Tour d’Irlande : Jour 16 — Mercredi 22 Mai
Je n’ai pas fait l’étape prévue. Les averses annoncées pour l’après-midi ne m’ont pas encouragé à monter en altitude et franchir le Connor Pass. J’ai donc choisi de ne faire que la boucle prévue à partir de Dingle, d’autant plus que j’étais certain d’y dormir au sec. Le camping Rainbow Hostel propose des chambres, j’en ai réservé une pour ce soir.
Je pars sous un crachin qui dure cinq kilomètres. Ensuite, le vent se lève, chasse les nuages, mais en ramène d’autres. Il y a quelques belles éclaircies dans la matinée. La température ne dépasse jamais les 13°.
Cette partie finale de la côte Est de la péninsule est splendide.
Je file plein Ouest et multiplie les arrêts
Comme je suis extrémiste, je prends plaisir à mettre mes roues sur le point goudronné le plus occidental d’Europe. Je suis un dangereux récidiviste, n’ayant pas hésité à faire un détour lors de mon tour de France pour aller dans la commune de Lamanère, la plus au sud de la France continentale.
J’avais fêté ça au bistrot du village avec une bière locale. Si j’avais perdu le nord à l’époque, aujourd’hui je suis complètement à l’ouest ! Tant pis, un nouveau point géographique de plus à ma collection !
Il est temps de rejoindre la côte ouest de la péninsule…
Mais je suis attendu…
Il est certain que je ne pouvais pas refuser une telle invitation
Et quelle est la bière locale commençant par G et finissant pas s qui va me permettre de fêter l’évènement ?
Après cette réhydratation, le vent devient de plus en plus violent, il va vite me dessécher. Il est temps de rentrer.
Arrivé au camping hôtel, je me restaure et file au village pour acheter mon repas du soir. Le camping étant situé à près de 2 km, je n’ai pas envie d’y retourner ce soir.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire