Tour d’Irlande : Jour 17 — Jeudi 23 Mai
Le résumé de l’étape sera court ce soir. Il y a de la musique traditionnelle au pub.
Une étape sous un beau ciel bleu, mais dans la fraîcheur. La principale difficulté n’a pas été la grimpée du Connor Pass, mais la lutte contre un vent violent défavorable.
Tout commence bien, l’ascension du Connor Pass est régulière : 7 km à 7% de moyenne. Je fais quelques arrêts photos à la montée.
Si l’ascension est moins belle que celle du Moll’s Gap depuis Killarney, le sommet du Connor est bien plus beau. Un vent violent et glacial m’accueille au sommet. J’ai beaucoup de mal à prendre des photos tellement il secoue
Alors que je prends des photos, je vois arriver depuis l’autre versant un cyclocampeur. François, Breton de Perros-Guirrec, effectue un voyage. Nous discutons pendant une demi-heure avant de reprendre chacun notre route.
Je m’élance prudemment dans la descente car le vent me fait faire des écarts. Il est défavorable et le reste tout le long de l’étape..
Ensuite, l’étape est relativement plate. Elle passe près des côtes et aussi plus à l’intérieur. Une longue portion de nationale n’est pas très agréable avant Tralee.
Après 72 km, j’arrive à Ballyheigue. Je tourne un peu dans le village à la recherche d’un Bed and Breakfast. J’en trouve un, y dépose mes bagages et fais une boucle prévue pour l’étape de demain.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire