Tour d’Irlande : Jour 21 — Lundi 27 Mai

Lisdoonvarna  →  Oranmore Vingt et unième étape
Distance 79 km
Dénivelé 510 m
Départ 9 h 30
Arrivée 15 h 25
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Les Irlandais sont bien les cousins celtiques des Bretons : aujourd’hui, il a fait beau plusieurs fois.

C’est sous la pluie que je démarre. Après six kilomètres, je rejoins la route côtière au moment où la pluie cesse. Le paysage est étonnant. Pas de plage mais un chaos de roches qui va jusqu’à la mer.

Je suis poussé par le vent et longe un moment cet amas rocheux. 

Sur les vingt-cinq kilomètres qui vont me conduire jusqu’à Ballyvaughan la route est très belle, elle vaut le détour. Elle est beaucoup plus intéressante que celle prise la veille avant les falaises.

Une succession d’averses puis d’éclaircies m’accompagne tout au long : je me mouille puis je sèche en roulant puis je me remouille et je resèche etc. Je ne peux malheureusement pas prendre certaines photos à cause de la pluie.

Après Ballyvaughan, c’est nettement moins intéressant. Je reprends un bon moment la nationale 67. À Burren, j’avais prévu d’aller faire un petit détour pour aller voir une pointe mais la pluie est revenue à ce moment pour cesser dix minutes plus tard. Les kilomètres s’enchainent rapidement sur cette route sans beaucoup de relief.

Une petite curiosité attire tout de même mon attention à Kinvara vingt kilomètres après Ballyvaughan

fuchsias

J’approche de Galway et la circulation se densifie sur la N 67. Je la quitte pour reprendre de petites toutes qui vont me conduire jusqu’à Oranmore, situé une dizaine de kilomètres avant Galway.
C’est là que je fais étape avant de redécouvrir dès demain le Connemara.

La vidéo du parcours de l’étape 

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Afin de limiter les abus et les spams, les commentaires sont publiés après modération.

Valluche françoise dit :

Encore une belle journée.
En Auvergne pluie une demie journée sur 2.
itinéraire sinueux un peu plus de luminosité pour les photos et le côté au sec serait plus agréable
Bonne continuation
amicalement

Fanfoué De La Motte dit :

Aïe Régis! Apparemment tu t’ es bien remis de ta finale mais tu es passé sans voir les colonnes de burren. Y devait flotter à ce moment-là! Par contre le château de Dunguaire est effectivement intéressant: c’ est vraiment le minimum pour être châtelain, une HLM de l’ époque en quelque sorte! Demain, si tu croises Sardou, donne-lui le bonjour de la part du Modachulvélo club, des fois qu’il veuille t’ accompagner quelques miles. Je sais que tu fais partie de ses groupis, mais fais gaffe, s’il est mal luné il a parfois mauvais caractère! Allez, assez disserté pour ce soir: goude naÏte !

Fabien dit :

magnifique !!!

Aimé GALDIN dit :

Bien jolie étape que celle d’aujourd’hui avec ces étonnants paysages. Le revêtement de la route me semble avoir été fait avec des matériaux de 3ème choix. J’ai bien aimé l’allure du château « tour-maison ». Des banquets médiévaux y auraient lieu. Je comprends que le vin servi à la température de la pièce, c’est à dire ” chambré ” (chambre étant entendu comme ” salle “, sous entendu : ” à manger “), ne devait pas être très chaud. On se demande si dans ce pays il y a 4 saisons : l’hiver, l’hiver, l’hiver et… l’hiver ! Des amis Français vivant là-bas me disaient que je me faisais une fausse idée de ce pays. Que le climat était épatant et que c’est seulement après le 15 août que c’était un peu délicat, quand ” ils ” coupaient le chauffage.
Au fait ! Tu portes des caleçons molletonnés sur le vélo ? Ou bien t’habilles-tu chez Renault ?
Renault à Billancourt !

Agnès dit :

Salut Cousin
Tu nous transmets de bien belles photos aujourd’hui
Kenavo

Tour d’Irlande : Jour 20 — Dimanche 26 Mai Kilkee  →  Lisdoonvarna

Étape précédente

Tour d’Irlande : Jour 22 — Mardi 28 Mai Oranmore  →  Kilkieran

Étape suivante