Tour d’Irlande : Jour 21 — Lundi 27 Mai
Les Irlandais sont bien les cousins celtiques des Bretons : aujourd’hui, il a fait beau plusieurs fois.
C’est sous la pluie que je démarre. Après six kilomètres, je rejoins la route côtière au moment où la pluie cesse. Le paysage est étonnant. Pas de plage mais un chaos de roches qui va jusqu’à la mer.
Poussé par le vent, je longe un moment cet amas rocheux.
Sur les vingt-cinq kilomètres qui me conduisent à Ballyvaughan, la route est très belle et vaut le détour. Elle est beaucoup plus intéressante que celle prise la veille avant les falaises.
Une succession d’averses puis d’éclaircies m’accompagne tout au long : je me mouille puis je sèche en roulant, puis je me remouille et je resèche. Je ne peux malheureusement pas prendre certaines photos à cause de la pluie.
Après Ballyvaughan, c’est nettement moins intéressant. Je reprends la nationale 67. À Burren, je prévois un petit détour pour voir une pointe, mais la pluie revient à ce moment-là et cesse dix minutes plus tard. Les kilomètres s’enchaînent rapidement sur cette route sans beaucoup de relief.
Une petite curiosité attire tout de même mon attention à Kinvara, vingt kilomètres après Ballyvaughan : le château de Dunguaire.
J’approche de Galway et la circulation se densifie sur la N 67. Je la quitte pour reprendre de petites routes qui me conduisent jusqu’à Oranmore, situé une dizaine de kilomètres avant Galway. C’est là que je fais étape avant de redécouvrir dès demain le Connemara.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire