Tour d’Irlande : Jour 23 — Mercredi 29 Mai

Kilkieran  →  Clifden Vingt-troisième étape
Distance 83 km
Dénivelé 760 m
Départ 8 h 40
Arrivée 16 h 00
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Une belle journée s’annonce : lors du petit-déjeuner, une radio gaélique diffuse de douces mélodies irlandaises très agréables à écouter et le soleil brille dehors.

Ce que je n’avais pas vu, c’était que le vent était bien présent. Il va prendre un malin plaisir à essayer de ternir l’étape : il commence par apporter de gros nuages qui vont vite cacher le soleil. Il va souffler toute la journée de face ou de travers.
La journée ne sera pas aussi lumineuse que je l’espérais. L’étape est pourtant très belle. Je m’arrête souvent pour prendre des photos.

Il n’y a plus de genêts dans ce secteur mais outre les massifs de rhododendrons en fleur dans la lande ou aux abords des cottages, les iris jaunes des marais et les marguerites ornent les bords de route. Des haies de fuchsias en fleur complètent le décor.

Après Roudstone, je mets le cap plein Ouest face au vent qui a encore forci. La fin d’étape sera difficile.

J’arrive à Clifden assez tôt et me rends au B&B pour poser mes sacoches. J’ai décidé de parcourir aujourd’hui la Sky Road qui était au programme de demain. En effet, même si le temps est couvert, je préfère assurer la visite au vu de la météo instable et imprévisible.

Malheureusement, je ne peux pas faire la boucle prévue et suis obligé de rebrousser chemin. La route est en travaux. Elle est coupée, des ouvriers avec leurs machines sont en train de refaire l’enrobé. L’un d’eux m’indique que je risque d’enfoncer dans le goudron frais et que demain ce sera pareil, les travaux continueront. Je ne pourrai donc pas faire la boucle et couperai directement pour rejoindre la suite de l’itinéraire.

Le résumé de l’étape est tardif car je loge dans un B&B situé à 3 km du centre de Clifden. Je m’y suis rendu pour manger et écouter de la musique. Hier, au téléphone, les hôtes m’avaient dit que Clifden était situé à seulement 1 km.

Désolé Aimé pour les huitres mais j’avais enfin l’occasion de manger un Irish stew auquel je n’ai pas résisté.

La vidéo du parcours de l’étape 

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Afin de limiter les abus et les spams, les commentaires sont publiés après modération.

Aimé GALDIN dit :

Ah ! Ben, j’ai pas pu de répondre hier car ton site était bloqué sur la première image. Idem ce matin.
Tes paysages sont toujours aussi beaux. J’avais essayé de savoir quel aurait été le temps pour toi dans cette étape vers Clifden, mais c’était pas racontable. J’ai préféré la boucler. J’ai bien fait car je constate que ce n’était pas si catastrophique que ça.
Pour les huîtres, tu trouveras sûrement une autre occase. En effet il aurait dommage de ne pas goûter au ragoût de mouton.
Bon courage.

Fabrice Sauter dit :

Bravo magnifique ces photos
tes étapes sont remplis de surprises, incroyable.
Tu gères à merveille.
Bravo champion

Fanfoué De La Motte dit :

Eh bien, Régis, quand ce n’est pas la pluie, c’est le bisolon, décidément les éléments sont contre toi! Mais c’est au pied de la cliff qu’ on voit le cyclo, et tant pis pour les genêts, car dans les genêts c’est bien connu, y a pas de plaisir! Enfin tu nous a posté une chiesa! C’ est du costaud, mais sa beauté rustique ne manque pas de charme! Tant pis également pour la boucle, aller t’engoudronner, puis t’ engravillonner, c’ est risquer des crevaisons. Poursuis avec constance ta road au milieu des stones et je remarque que l’ irish stew t’a donné du coeur au ventre. Ca doit être mieux que les barres énergétiques! Si j’ai bien compris, tu es allé à pinces à Clifden? Donc les piles du bonhomme, telles celles du lapin, n’ étaient pas encore nazes. Y a pas à tortiller, ton iriche tour nous tient en alen! Aller Baille baille, a domani!

Tour d’Irlande : Jour 22 — Mardi 28 Mai Oranmore  →  Kilkieran

Étape précédente

Tour d’Irlande : Jour 24 — Jeudi 30 Mai Clifden  →  Leenaun

Étape suivante