Tour d’Irlande : Jour 25 — Vendredi 31 Mai
Je suis cette rive sur cinq kilomètres…
avant de bifurquer à droite sur la R335 et pénétrer dans une vallée où serpente une belle rivière à truites. La quiétude m’enveloppe dès que je pénètre dans cette vallée. J’aperçois quelques pêcheurs à la mouche. Les moutons en liberté broutent l’herbe ou se prélassent sur les bords de la route. Certains traversent de juste devant mes roues. Pas un seul véhicule en vue, je roule sur une route déserte, au cœur d’un paysage enchanteur. Le calme et la sérénité m’envahissent, comme si le temps s’était suspendu. Un moment de pur bonheur.
Puis la route s’enfonce dans la vallée entre les montagnes, longeant un lac magnifique,
avant de déboucher sur un plateau de landes sans arbres. Je franchis un col géographique et quitte à regret cette vallée.
Au vingt-troisième kilomètre, je quitte la R335 pour essayer de rejoindre la pointe de Roonah Quay par de petites routes, mais je dois renoncer car une route est coupée pour des travaux de réfection.
J’arrive rapidement à Louisburgh, puis emprunte une route circulante pas très agréable pour rallier Westport, puis Newport où je fais escale ce soir.
Le vent s’est levé en milieu de matinée mais avec moins de force que ces trois derniers jours. Malgré le soleil toute la journée, la température est restée fraîche et je n’ai quitté la Gore-Tex que vers midi. J’ai encore roulé habillé en corsaire et manches longues (mérinos plus maillot de vélo). Depuis mon arrivée en Irlande, je n’ai roulé que deux jours en habits courts.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire