Tour d’Irlande : Jour 26 — Samedi 01 Juin
Les kilomètres défilent jusqu’à Mallaranny, situé au vingtième kilomètre, où se situe l’intersection voie verte vers Achill Island et la N59 qui monte plein nord que j’emprunterai demain en revenant sur mes pas.
La voie verte après Mallaranny offre de splendides points de vue sur les baies situées au nord. Des passages sous des haies de rhododendrons fleuris sont de toute beauté.
Arrivé à Achill Sound, je bifurque plein sud et emprunte de petites routes longeant un bras de mer séparant Achill Island de la péninsule de Corraun. Ce n’est pas l’endroit le plus spectaculaire, mais le décor est sympathique.
Je poursuis ma route jusqu’au point le plus au sud de l’île
Puis, je remonte au nord et rencontre une côte beaucoup plus rocheuse. La route devient sinueuse, alternant montées et descentes. Elle serpente au milieu des landes et rochers offrant des points de vue aériens sur des criques ou de petites falaises.
Après une descente pentue jusqu’au niveau de la mer, une montagne se dresse devant moi. Il va falloir la contourner. Une montée à flanc de 4 km de long m’amène à un point haut. Après 3 km de descente, la route s’infléchit vers l’ouest et je me retrouve face à un vent violent de face. Mes espoirs du matin ne se réalisent pas et les dix derniers kilomètres sont vraiment difficiles.
J’avais prévu de camper ce soir, mais la force et la fraîcheur du vent plus la fatigue m’ont fait renoncer à cette option. J’ai trouvé une chambre dans un B&B après avoir téléphoné à quatre autres qui étaient complets. Le village est très touristique. Le camping est immense, occupé par une multitude de camping-cars ou vans. Il y a très peu de tentes, ce qui peut se comprendre aisément.
Bien que nous soyons samedi soir, je fais l’impasse sur le pub et la musique. Une grosse fatigue me contraint à abréger ma veillée.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire