Tour d’Irlande : Jour 28 — Lundi 03 Juin
L’horizon reste bouché, mais la pluie ne reprend plus jusqu’à mon arrivée. Je me dirige vers le littoral, et enfin, le ciel devient plus lumineux.
Je longe l’océan sur quatre à cinq kilomètres
avant de retourner à l’intérieur des terres pour rejoindre rapidement Ballycastle, où j’ai réservé un B&B.
Il me reste 500 mètres à parcourir lorsque j’entends un grand bruit. Mon vélo se bloque brutalement. Mon porte-bagages avant a cédé, laissant les deux sacoches bloquer ma roue. Heureusement, je n’ai pas chuté.
Je tire rapidement le vélo sur le bas-côté et constate les dégâts : une pièce en plastique est cassée, et les sangles d’attaches sont complètement desserrées. Pourtant, je vérifiais régulièrement la tension et le bon enroulement depuis mon aventure de Loop Head. Le système est complexe, et j’essaie de tout refixer lorsqu’un cycliste arrive et propose son aide. Visiblement, il a de grandes compétences techniques et comprend rapidement le système de tension et d’accrochage.
Nous discutons pendant qu’il m’aide à tout refixer. Bien qu’il soit en vélo léger aujourd’hui, il me raconte ses voyages à vélo en Nouvelle-Zélande, au Canada, en France, et même dans l’Himalaya en VTT. Après avoir tout remis en place, nous nous séparons. Il pense que tout tiendra jusqu’à la fin de mon voyage, la pièce en plastique cassée ne servant qu’à rigidifier l’ensemble.
On verra demain…
Il m’informe également que c’est actuellement une période de vacances en Irlande, expliquant ainsi mes difficultés à trouver un hébergement. Je vais donc consacrer cet après-midi à préparer mes étapes futures et à faire des réservations.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire