Tour d’Irlande : Jour 29 — Mardi 04 Juin
Au petit-déjeuner, je vois la pluie tomber par la fenêtre et la végétation ployer sous le vent. Ce n’est pas très encourageant.
Au moment du départ, le ciel s’éclaircit, et la pluie s’arrête. Cela dure une dizaine de minutes avant que le vent n’apporte de gros nuages et de la pluie. Il n’y aura qu’une seule autre éclaircie pendant l’étape, dont je profite rapidement pour faire une photo. Ce sera la seule.
Le vent est favorable sur cinq kilomètres seulement, mais très déstabilisant sur les quinze derniers. Heureusement, il n’y a pas de circulation, car certaines rafales me déportent vers la droite, là où les voitures peuvent me doubler en Irlande.
Je m’arrête à Ballina dans une quincaillerie et trouve des serflex bien larges de 75 cm de longueur, qui me permettent de consolider la fixation du porte-bagages.
Avec ce vent et ce manque de visibilité, je suis content de terminer tôt, bien que je ne sois pas fatigué. Demain, l’étape sera encore courte et m’emmènera à Sligo, une ville de 20 000 habitants. Cela va me changer du désert de ces derniers jours.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire