Tour d’Irlande : Jour 32 — Vendredi 07 Juin
Je quitte la station balnéaire de Bundoran sous un ciel gris chargé. Sans vent, je crains une étape pluvieuse. Cependant, je n’essuie que deux averses de cinq minutes chacune, insuffisantes pour me mouiller. Je n’aperçois un ciel bleu qu’à deux petits moments.
Les jours se suivent et se ressemblent, et l’EuroVelo 1 continue à surprendre : quelques passages sur la nationale, de petites routes étroites et cabossées, et surtout un passage sur une plage que j’évite pour ne pas enliser mon vélo chargé.
Les paysages sont variés, avec plus de vues que d’habitude sur l’EV1, et moins de haies bouchant l’horizon.
Sept kilomètres avant la ville de Donegal, je quitte les petites routes pour la circulation. À 11h30, frigorifié, je me réfugie dans une boulangerie où je mange une pizza et une tartine légumes-fromage réchauffées au micro-ondes.
Il me reste une trentaine de kilomètres pour rejoindre Killybegs, où j’ai réservé un hébergement dans un hôtel-restaurant-pub. Le trajet se fait presque exclusivement sur de petites routes.
À six kilomètres de l’arrivée, j’ai une vue sur Killyberg.
J’arrive vers 14h mais dois attendre l’ouverture de l’hôtel à 17h pour récupérer ma chambre. Je me rends dans un salon de thé où je me connecte, trie les photos et commence mon compte-rendu pour le blog.
Ce soir, je n’aurai que trois étages à descendre pour me restaurer, profiter du pub et écouter de la musique. Je ne sais pas si ce sera de la country music, car tout le personnel, masculin et féminin, est habillé en cow-boys.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire