Tour d’Irlande : Jour 38 — Jeudi 13 Juin

Buncrana  →  Castlecary Trente-huitième étape
Distance 37 km
Dénivelé 410 m
Départ 9 h 30
Arrivée 11 h 30
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Ils commençaient à me manquer terriblement : la pluie depuis trois jours et le vent depuis deux jours. Aujourd’hui, les deux sont présents et pour mieux les apprécier, j’ai choisi de raccourcir l’étape prévue afin de concentrer le plaisir plutôt que le faire durer. J’aurais pu raccourcir encore plus mais j’aurais alors emprunté plus de nationale. J’ai coupé à travers la montagne.  Par beau temps, la traversée doit être superbe.

Il pleuvait tant que je ne me suis arrêté que quelques secondes pour prendre une photo, avec mon petit appareil, destinée à cet article . Je n’ai pas cherché à la cadrer afin d’éviter les gouttes sur l’objectif. Cela a donné une photo très moche. Je l’ai remplacé par une autre photo ci-dessous qui résume l’étape !

 

J’ai pu négocier une arrivée anticipée au B&B où j’ai reçu un accueil chaleureux après cette étape qui s’est déroulée intégralement sous la pluie. 

J’ai oublié de mentionner que depuis trois jours, tous les moutons que j’aperçois dans les prés ont été tondus. Depuis que je suis monté au nord, les températures sont descendues. Aussi ce matin, en apercevant ces bestioles toutes nues sous la pluie, j’imaginais qu’elles devaient envier mon goretex et mon sous-pull en mérinos qui tenaient bien au chaud et au sec mon haut du corps.

Demain, je ne suis pas certain de pouvoir rédiger un compte-rendu après l’arrivée de ma dernière étape. Je risque d’arriver très tard au B&B. Il va falloir peut-être attendre quelques jours. En effet, j’ai 80 km à faire à vélo et 10 kilomètres à pied pour visiter le site de la Chaussée des Géants. De plus, je vais passer à la gare de Coleraine pour réserver mon billet de train pour Belfast et Dublin. 

La vidéo du parcours de l’étape

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Afin de limiter les abus et les spams, les commentaires sont publiés après modération.

Mario dit :

Tant qu’il n’y aura pas de Cold Rain à Coleraine, ça devrait aller 😉

victor dit :

cette pluie, ce froid, ce vent, semblent te chasser de l’île, parce que c’est vrai ton périple atteint son terme, mais tu garderas même de cet épisode humide et frileux (pas humiliant) un bon souvenir que tu pourras raconter une fois revenu sur le “continent”;
bonne marche dans la chaussée des Géants (pour moi ce dimanche, 16 bornes prévues en groupe vers le saut de Vézoles: tu connais, nous y fûmes, c’est du côté de Bane et Cabaretou!)

Aimé GALDIN dit :

Il aura fallu l’antépénultième étape pour voir enfin une photo moche ! Attention à ne pas comprendre ce qui n’a pas été dit ! C’est qu’en s’imaginant au pied de ce décor, que même ton APN génial n’a pas su maquiller, ça te coupe les cannes ! Et l’on comprend ce « 37 le matin » en préface du parcours du jour.
Ah ! et ces moutons qui ont laissé leurs pulls au vestiaire ! À poil les noeuds ! À poil les noeuds ! Le mouton (et la chèvre) est un animal à poil laineux. Tu nous annonces pour demain une journée de paresse avec beaucoup de démarches… et de marche à pied. Non dans ton cas ce n’est pas un péché capital ; tu nous as tellement donné que le ciel te pardonnera : Yo ego te absolvo…
Bons glouglous à Dublin, bonne navigation en direction de la mère patrie et bon retour dans tes foyers !
Bravo pour ce beau voyage et pour nous avoir fait partager tes émotions.

Régis Paraz dit :

Tu as raison Aimé. J’ai enlevé cette vilaine photo et l’ai remplacée par une autre plus suggestive.

Fanfoué De La Motte dit :

Put…Je veux dire pétard, rester aussi cool sous la rain, faut le faire! Pour un cyclo qui n’ aime pas que la flotte, tu auras bu le calice jusqu’à l’ hallali, enfin, le terme du voyage! En cette année olympienne, on devrait te donner en exemple aux potentiels médaillés…Menfin, depuis qu’ on sait que tu chantes sous la pluie, plus rien ne nous zétonne! Et tu trouves encore le temps de te soucier de ces pauvres zovins tondus! Régis, concentre-toi sur ta dernière étape, fais gaffe aux nids-de-poule et reviens-nous sur ton éclectique bécane! Have a nice end!

THIELY Domi dit :

Hello Régis,
Bravo pour ce beau périple humide, venteux et ensoleillé parfois (heureusement !) et toujours d’aussi belles photos.
Bon courage pour le retour.
Bises
Domi

vercaigne rené dit :

Bonsoir Régis.
Tu ne devrais pas dénoter dans le paysage de Clochán na bhFómharach, autrement dit la chaussée des géants.
Tu nous diras peut-être au retour comment ça se prononce !!!
Bon vent à toi pour la dernière étape.

gilbert Roy dit :

Cher Régis,
Avec la météo très maussade que tu as affrontée, je n’ai que 3 mots pour toi : Châpeau, Merci et Respect l’ami !!
Bon retour par chez nous,
Gilbert le chat maigre

Carmen Burgos dit :

Bonjour Régis,
J’aime bien imaginer les moutons à poil, transis sous la pluie, regarder passer un cyclotouriste en goretex transi lui aussi. Clap de fin ( enfin, presque) sur ce trait d’humour.
Félicitations pour ton endurance, pour ce voyage gaélique (?) qui semblait idyllique sans une once de soleil. Le débat vélo musculaire/VAE est bien loin, il faut pédaler dans tous les cas! D’autres débats animent d’autres sphères.
Un grand grand grand merci d’avoir pris la peine de nous partager au quotidien tes joies et tes galères avec, à la clé des photos sublimes! Une autre forme d’endurance!
Bonne journée demain, bon retour chez nous!
Encore bravo et merci!

Pierre Charnay dit :

Te voilà tout près du but. Ton voyage aura été bien humide et pour tout dire on ne t’a pas vraiment envié. Rentre vite te mettre au chaud!

Tour d’Irlande : Jour 37 — Mercredi 12 Juin Letterkenny  →  Buncrana

Étape précédente

Tour d’Irlande : Jour 39 — Vendredi 14 Juin Castlecary  →  Portstewart

Étape suivante