Tour d’Irlande : Jour 38 — Jeudi 13 Juin

Ils commençaient à me manquer terriblement : la pluie depuis trois jours et le vent depuis deux jours. Aujourd’hui, les deux sont présents et pour mieux les apprécier, j’ai choisi de raccourcir l’étape prévue afin de concentrer le plaisir plutôt que le faire durer. J’aurais pu raccourcir encore plus mais j’aurais alors emprunté plus de nationale. J’ai coupé à travers la montagne. Par beau temps, la traversée doit être superbe.
Il pleuvait tant que je ne me suis arrêté que quelques secondes pour prendre une photo, avec mon petit appareil, destinée à cet article . Je n’ai pas cherché à la cadrer afin d’éviter les gouttes sur l’objectif. Cela a donné une photo très moche. Je l’ai remplacé par une autre photo ci-dessous qui résume l’étape !
J’ai pu négocier une arrivée anticipée au B&B où j’ai reçu un accueil chaleureux après cette étape qui s’est déroulée intégralement sous la pluie.
J’ai oublié de mentionner que depuis trois jours, tous les moutons que j’aperçois dans les prés ont été tondus. Depuis que je suis monté au nord, les températures sont descendues. Aussi ce matin, en apercevant ces bestioles toutes nues sous la pluie, j’imaginais qu’elles devaient envier mon goretex et mon sous-pull en mérinos qui tenaient bien au chaud et au sec mon haut du corps.
Demain, je ne suis pas certain de pouvoir rédiger un compte-rendu après l’arrivée de ma dernière étape. Je risque d’arriver très tard au B&B. Il va falloir peut-être attendre quelques jours. En effet, j’ai 80 km à faire à vélo et 10 kilomètres à pied pour visiter le site de la Chaussée des Géants. De plus, je vais passer à la gare de Coleraine pour réserver mon billet de train pour Belfast et Dublin.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire