Jour 11 — Vendredi 25 Mai
Une étape sans beaucoup de relief et je ne suis pas ennuyé aujourd’hui pour trier les photos à publier. Le ciel est couvert au départ mais les nuages vont très vite se disperser et c’est encore une journée de beau temps qui m’attend.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Ce sont tout d’abord une vingtaine de kilomètres sur la véloroute le long du canal du Nivernais qui me conduisent jusqu’à Clamecy. Cela m’a permis d’attaquer l’étape en douceur et d’éliminer l’acide lactique des jours précédents en tournant bien les jambes. Question paysage, c’est très vite monotone : un ruban de bitume, un canal ! Heureusement, à certains endroits on aperçoit ici un château, là une grosse ferme de caractère où ici encore quelques rochers qui surplombent la vallée.
A Clamency, je retrouve un peu de circulation, je prends une route large, le revêtement rend bien et j’aligne les kilomètres facilement à travers des paysages verdoyants mais sans reliefs. A Corvol-l’Orgueilleux, je prends une plus petite route et remonte la vallée du Sauzay. La route monte très légèrement, traverse quelques villages ou hameaux sans caractère. C’est au bord de la rivière que se situent les curiosités.
La route se redresse progressivement après le château pour finir par un raidillon dans le village de Menou. Quelques kilomètres rafraichissants dans une forêt sombre de hêtres sont les bienvenus avant de rejoindre Donzy en tout début d’après-midi.
J’arrive assez frais après cette étape sans difficultés. J’avais prévu de m’arrêter là car le prochain camping se situait quarante kilomètres plus loin.
La trace GPS de l’étape
Jour-11-VI2018
Châtel-Censoir (89) → Donzy (58)Dixième étape
Laisser un commentaire