Jour 17 — Jeudi 31 Mai
Ce matin, au réveil il pleut mais c’est juste au moment du départ après avoir plié la tente sous l’ondée que la pluie s’arrête. Le ciel est encore bien gris voire menaçant mais il s’éclaircit très vite.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Au départ, je reprends la voie verte quittée hier et ce sont six kilomètres tranquilles qui permettent un bon échauffement.
Dès que je quitte la voie verte, je prends une petite route qui monte tranquillement dans une vallée arborée et j’arrive rapidement à Longny-en-Perche. C’est à partir de là, que la route va se redresser et que je vais attaquer le long toboggan du Perche. Le décor me fait penser à certaines étapes dans l’Yonne avec une alternance de champs de céréales, de bois et de prairies. Seules les races bovines sont différentes. Du coup, je ne fais pas beaucoup de photos.
J’aperçois quelques maisons avec une architecture différente de celles rencontrées jusque là mais je n’arrive pas à les cadrer à cause de murs ou de haies. Finalement je ne prends que quelques églises dans les rares villages que je traverse.
En fin de matinée, le ciel se couvre à nouveau et je passe dans des secteurs où visiblement il a plu juste avant mon passage. Mais le vent va se lever, chasser les nuages et va rajouter de la difficulté car il est défavorable.
Je suis content d’arriver enfin à Sées, les dernières côtes rectilignes avec le vent de face étaient éprouvantes. Je reçois un très bon accueil au camping où je suis bien installé. Ce soir, je vais me faire un petit restau pour découvrir la cuisine normande.
On m’avait dit que le Perche était vallonné, je confirme. On monte, on reste sur un plateau, on redescend, on remonte…. toute la journée. Les nombreuses côtes n’ont que rarement des pourcentages supérieurs à 7%.
La trace GPS de l’étape
Jour-17-VI2018
Bellou-sur-Huisne (61) → Sées (61)Quinzième étape
Laisser un commentaire