Jour 18 — Vendredi 01 Juin
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Hier soir, je n’ai pas trouvé à manger des spécialités normandes. Les seules propositions étaient celles des crêperies mais j’ai estimé que ce n’était pas le carburant adapté. J’ai profité de ma recherche pour faire quelques photos dans Sées.
Ce matin, c’est le contraire d’hier : la tente est sèche mais je pars sous un crachin qui durera presque deux heures. Les treize premiers kilomètres ne sont pas intéressants sur une route rectiligne à grande circulation, alternant montées et descentes.
Dès que j’ai quitté cette route, je roule dans la campagne sur de petites routes très calmes.
Le ciel est gris mais la lumière est douce. Je prends beaucoup de plaisir à pédaler dans ces conditions surtout que le crachin ne traverse pas les vêtements et qu’il va bientôt s’arrêter.
Un peu avant d’entrer dans Écouché, j’aperçois un édifice imposant qui surplombe toutes les maisons, Je m’y rends et découvre une église monumentale.
Après ce petit détour, je reprends de petites routes bucoliques à travers les collines que j’avais pu apercevoir au loin.
Je viens d’entrer dans l’extrême sud-est de la Suisse normande. Les côtes sont plus longues et plus pentues mais je les passe relativement facilement. Le ciel est de plus en plus sombre mais j’apprécie beaucoup cet éclairage tamisé.
Finalement j’arrive sur un plateau verdoyant avant de redescendre rapidement sur Putanges. Je viens de franchir le point le plus au nord de mon parcours.
A Putanges, site BPF, je décide de faire étape, le prochain camping ou hébergement se situant trente kilomètres plus loin. J’ai passé une belle demi-journée pleine de sérénité et j’ai envie de rester sur cette bonne impression. La fin des deux étapes précédentes m’avait semblé bien longue. Une petite coupure, avant de prendre un cap sud-ouest pour rejoindre les Alpes Mancelles, devrait me permettre d’avoir un peu plus de fraicheur au moment de les franchir.
La trace GPS de l’étape
Jour-18-VI2018
Sées (61) → Putanges-Pont-Écrepin (61)Seizième étape
Laisser un commentaire