Jour 2 — Mercredi 16 Mai
Au réveil, le ciel est bleu mais hélas ça ne va pas durer. Je démarre sous un ciel gris qui va m’accompagner toute la journée. Il fera frisquet, 13° C, jusqu’à 13 heures puis ça se réchauffera un peu.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Le départ est agréable, d’abord sur une route sans circulation puis après quelques kilomètres je rejoins une voie verte qui m’emmènera jusqu’à Lagnieu.
Encore quelques kilomètres de plat puis une rude montée m’amène dans la Dombes et ses nombreux étangs. Je suis déçu car je n’en vois très peu, ils sont tous cachés par des forêts.
C’est une succession de longues lignes droites et de montées, descentes avec très peu de pente où les voitures roulent à des vitesses excessives. Certaines me frôlent en me doublant malgré des véhicules arrivant en sens inverses. En revanche, tous les camions qui me dépassent s’écartent largement.
Ensuite, je redescends du plateau vers la Saône et retrouve une circulation intense avant de rejoindre le camping de Villefranche-sur-Saône en même temps que les premières gouttes de pluie. C’est sous une grosse averse sous la tente que je rédige ce compte-rendu d’étape. Aujourd’hui, pas de belles photos, le plafond étant resté bas toute la journée.
Demain, les prévisions météo sont meilleures. Je vais attaquer les choses sérieuses en franchissant quelques cols du Beaujolais.
La trace GPS de l’étape
Jour-02-VI2018
Montagnieu (01) → Villefranche-sur-Saône (69)Deuxième étape
Laisser un commentaire