Jour 22 — Mardi 05 Juin
Après la très belle journée et soirée avec les amis, j’ai bien apprécié la nuit sous le bengali à l’abri de la pluie qui est encore bien tombée. Une fois de plus, je pars sous un ciel très chargé qui se dégage et se recouvre me faisant craindre d’avoir à rouler sous la pluie.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Après la province historique du Maine, cette étape se déroule en Anjou. Comme hier, ce ne sont pas les paysages qui sont le plus intéressants mais bien les monuments de certains villages. Après vingt-cinq kilomètres dans la campagne, j’arrive à Durtal, site BPF. C’est le château du XVe qui est à voir. ( En réalité, il s’agit de deux châteaux en un : un château féodal de style roman faisant clairement référence à la fonction défensive qu’il avait à l’origine et un château converti plus tard en résidence d’été et aménagé selon les canons de l’architecture gothique (source Wikipédia).
Le château est en plein village, entouré par d’autres constructions et n’est pas facile à photographier.
Je repars et rencontre les seules petites difficultés de l’étape avant Baugé-en-Anjou où j’arrive vers midi.
Je me rends au château et je pique-nique à son pied.
Il me reste vingt-sept kilomètres, pratiquement plats pour finir l’étape.
Je l’avais perdu du côté de Beaugency et je l’ai retrouvée, élargie, cinq cent kilomètres plus loin…
Je la longe pendant quelques kilomètres.
Cette fois-ci, j’ai un peu moins de chance : les premières gouttes me surprennent alors que je suis à 700 mètres de l’arrivée. Je ne me mouille pas et l’averse ne dure pas, donc encore une journée au sec.
L’étape n’a pas été difficile, j’ai enfin retrouvé de longs passages de plats ce que je n’avais pas eu depuis les étapes en Sologne et en Beauce. Certes, j’ai toujours aimé grimper mais quelques parties “cool” dans un long voyage sont fort appréciables.
La trace GPS de l’étape
Jour-22-VI2018
Malicorne-sur-Sarthe (72) → La Ménitré (49)Vingtième étape
Laisser un commentaire