Jour 26 — Samedi 09 Juin
Une petite étape. Le prochain camping étant situé quarante kilomètres plus loin, j’ai préféré en profiter pour récupérer même si je suis en pleine forme après la longue étape d’hier.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Pas grand chose à dire où à se mettre sous la dent du point de vue paysages ou monuments, en témoigne le faible nombre de photos prises aujourd’hui (7). Les routes parcourues étaient agréables, peu de circulation, un relief pas trop difficile.
J’ai longtemps circulé sur un itinéraire marqué « route du Poitou secret ». Sur ces routes, des prés d’élevage, des champs de céréales et quelques bois.
Le seul endroit pénible se situait à cinq kilomètres de Poitiers où il y avait une pseudo piste cyclable sur un trottoir. Elle était pleine de trous et pas balayée. Je me suis résolu à emprunter la route où il y avait de la circulation tant cette piste était impraticable. Heureusement le passage était très court.
A l’entrée de Poitiers, je n’ai pris que de petites rues résidentielles qui m’ont permis d’éviter la ville et d’arriver directement à St-Benoît, terme prévu de l’étape.
St-Benoît est un site BPF pour son église abbatiale Saint-André du XIe et XIIe. Elle est de style roman mais la flèche est gothique. L’autre monument qui la jouxte est l’abbaye romane.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. J’ai encore échappé à la pluie mais la gardienne du camping vient de m’annoncer des prévisions d’orages violents pour la soirée ou la nuit et m’a conseillé de me rapatrier dans la laverie en cas de nécessité.
La trace GPS de l’étape
Jour-26-VI2018
Parthenay (79) → Saint-Benoît (86)Vingt-quatrième étape
Laisser un commentaire