Jour 29 — Mardi 12 Juin
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Après le coup de pompe d’hier (pas à Ciron mais après), je suis reparti et j’ai passé une bonne journée. J’ai assez vite quitté le département de l’Indre pour entrer dans celui de la Creuse.
Le relief a changé, les collines sont plus hautes et finalement la dénivelée de l’étape sera beaucoup plus importante que ces derniers jours.
Le premier objectif est de rallier Crozant, site BPF, situé à vingt-quatre kilomètres du départ. Une succession de montées et de courtes descentes me conduit jusqu’à la vallée de la Creuse. Comme chaque fois que l’on coupe une rivière, il faut descendre puis remonter après avoir traversé. Crozant étant situé sur un éperon rocheux, la pente est soutenue pour y arriver.
Je continue ma route, le ciel se couvre ou se découvre. Il fait beaucoup plus frais que les jours précédents et j’enfile le blouson jusqu’à la fin de l’étape. Est-ce la proximité du Massif Central ? L’altitude moyenne un peu plus élevée ?
Les pâturages sont maintenant majoritaires même si ici ou là subsistent quelques cultures de maïs.
Peu après Dun-le-Palestel, une montée beaucoup plus longue que celles rencontrées depuis que j’ai quitté le Morvan m’attend. Je suis bien, la monte relativement facilement et atteins à presque cinq cent mètres d’altitude le point culminant de la journée. Une succession de descentes entrecoupées de remontées me conduit jusqu’à Anzême où j’avais vu qu’il y avait un camping. Je dois faire deux kilomètres supplémentaires pour le rejoindre au bord du lac de Péchadoire.
Malgré la dénivelée de l’étape, ce soir je ne ressens pas de grosse fatigue. J’ai encore eu une journée sans pluie. Ce soir le vent s’est levé, il apporte et éloigne des nuages plus ou moins menaçants. Je ne regarde plus la météo car les prévisions pessimistes ne m’ont jamais concerné jusqu’à présent.
Cela fait le deuxième jour que je rencontre des zones blanches pour le réseau téléphonique. Jusqu’à présent j’avais toujours eu du réseau ce qui m’avait permis de pouvoir faire des articles même quand la connexion internet était défectueuse. Il est donc possible que dans les jours qui viennent, il ne me soit pas possible de rédiger un compte-rendu.
La trace GPS de l’étape
Jour-29-VI2018
Saint-Benoît-du-Sault (36) → Anzême (23)Vingt-septième étape
Laisser un commentaire