Jour 6 — Dimanche 20 Mai
Cette étape a été très champêtre à travers le Brionnais, le Charolais et enfin le début du Morvan. Un toboggan au milieu de prés non fauchés ou de pâtures. Le soleil était de la partie et la température idéale.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Que des prairies, des bois de feuillus ou des haies, aucune culture céréalière sur cet itinéraire. Ces terres dédiées à l’élevage apportent une note douce à ces paysages vallonnés.
J’avais prévu de faire étape à Toulon-sur-Arrous mais j’y suis arrivé vers 12h15 et sans fatigue aussi j’ai décidé de poursuivre jusqu’à Luzy dix-huit kilomètres plus loin.
En fin d’étape, je longe deux étangs.
La journée de repos m’a fait le plus grand bien. L’étape d’aujourd’hui qui m’a conduit aux portes du Morvan a été aussi longue que celle de Villefranche mais beaucoup plus vallonnée et pourtant je suis arrivé bien plus frais au camping de Luzy.
Luzy est situé à l’extrême sud du Parc naturel Régional du Morvan. Cap au nord prévu pour les prochaines étapes à travers le parc en passant par les BPF de Château-Chinon et du lac des Settons.
La trace GPS de l’étape
Jour-06-VI2018
La Clayette (71) → Luzy (58)Cinquième étape
Laisser un commentaire