Jour 18 — Lundi 06 Juin
Ce matin, il fait 15° mais le brouillard est là. Il sera présent pendant une trentaine de kilomètres jusqu’à Evreux. Je ne verrai mon premier rayon de soleil depuis 11 jours qu’à Conches-en-Ouche vers midi.
J’ai mis l’éclairage et la tenue de sécurité le matin et l‘après-midi, j’ai pu enfin me mettre en manches courtes.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Durant cette étape, j’ai atteint le point le plus à l’ouest de mon voyage. Les quelques difficultés du parcours ont été faites le matin et l’après-midi c’était assez plat ce qui m’a permis d’avaler les kilomètres et d’arriver pas trop fatigué malgré la longueur de l’étape et la chaleur à l’arrivée.
J’ai voulu suivre un panneau de l’itinéraire cyclable « à la conquête de l’ouest » qui indiquait le passage dans un village à l’écart de ma route prévue afin d’acheter mon ravitaillement de midi mais il n’y avait rien dans le village, le détour ne valait pas “le détour” et a rallongé inutilement l’étape en me contraignant à faire un demi-tour pour retrouver un autre village qui avait une boulangerie.
Pendant cette étape, je n’ai photographié que les monuments que j’ai rencontrés dans les divers sites traversés (Evreux, Conches-en-Ouche et Anet). Je n’ai rien vu de la campagne le matin à cause du brouillard et l’après-midi j’ai traversé de grandes cultures de blé ou de colza pas dignes d’être photographiées. Sur la route le long des cultures ce ne sont pas moins de 6 lièvres sur une vingtaine de kilomètres qui ont pris la fuite devant mes roues.
Ce soir, je n’ai ni d’internet ni de connexion 4g aussi je ne peux mettre qu’un minimum d’infos sur le site. C’est le premier camping que je vois bien rempli mais c’est aussi le premier où les douches sont payantes par un système de jetons ce qui renchérit bien son coût.
Demain, je retourne vers la région parisienne où des amis Cent Cols vont venir à ma rencontre, faire un bout de route avec moi et m’héberger.
La trace GPS de l’étape
Etape-16
Saint-Marcel (27) → Anet (28)
Laisser un commentaire