Jour 28 — Jeudi 16 Juin
Ce matin au démarrage, ma roue arrière est crevée. Après la réparation, sans échauffement, j’escalade une côte de 6 km et je constate qu’il n’y a pas que la roue qui est crevée. J’ai de très mauvaises sensations et malheureusement elles vont durer toute la journée. J’ai l’impression d’avoir des cuisses en bois. Je paye cash mes efforts d’hier et notamment la montée sur le vélo du raidillon du Mont Beuvray.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Le temps est encore menaçant au départ mais il ne pleut pas. Le ciel va se dégager puis se recouvrir par moments. La température monte et descend au gré de la couverture nuageuse.
J’attaque la montée au belvédère de Mont-Saint-Vincent sous une température de 30° qui va descendre progressivement jusqu’à 20°, le ciel se couvrant très vite. A 4 km du sommet, j’entends l’orage gronder un peu plus loin. Il me rattrape alors que je suis dans l’ascension finale sur des pourcentages à plus de 10%. Ce sera ma seule douche de la journée. Arrivé au sommet, je fais quelques photos sous la pluie puis me réfugie dans un bar. Un quart d’heure plus tard, le soleil est revenu et je choisis de faire étape le plus vite possible afin de soigner mes douleurs aux jambes avec du repos et de l’aspirine.
L’étape fut très vallonnée et la dénivelée finale est loin d’être négligeable. Il me faut maintenant bien récupérer afin de pouvoir, demain, apprécier les monts du Mâconnais.
La trace GPS de l’étape
Etape-25
Autun (71) → Joncy (71)
Laisser un commentaire