Jour 10 — Samedi 27 Mai
Comme prévu, aujourd’hui ascension du Pic de Nore par son versant le plus difficile avec 3 cols au programme.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
L’ascension est longue : 19 km. Sans bagages, c’est plus facile. Heureusement que la majorité de l’ascension se déroule en forêt car le vent d’autan souffle très fort et la forêt nous abrite un peu. Dans les endroits découverts et notamment dans le dernier kilomètre, il faut s’arc-bouter sur les machines pour avancer.
Au sommet, un large panorama à 360° s’ouvre mais l’éclairage ne permet pas de réaliser de belles photos. On distingue la chaîne des Pyrénées enneigées. Il fait très frais à 1200 m d’altitude ce qui nous incite à abréger notre visite. Nous y reviendrons demain pour la concentration et espérons que les reliefs seront mieux contrastés.
Demain, ce sera un simple aller-retour de 12 km depuis le gîte d’étape de Pradelles-Cabardès. Je ne ferai pas de compte-rendu d’étape, puisque ce n’en sera pas une mais j’espère pouvoir publier d’autres photos et impressions sur cette journée de rencontre, souvenir Gaston Maraval, André Astié et Max Vallès. Le pic de Nore était leur jardin.
La trace GPS de l’étape
Jour-10-Vi2017
Mazamet (81) --> Pic de Nore → Mazamet (81)Cyclotourisme dans la Montagne Noire
Laisser un commentaire