Jour 18 — Dimanche 04 Juin
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Après une excellente soirée chez Serge et Josette, il faut repartir. C’est de Valence d’Agen que nous repartons sous un ciel couvert pour rejoindre Lauzerte, cité médiévale, site BPF. Le départ est facile et c’est pratiquement plat jusqu’au pied de Lauzerte.
Nous visitons Lauzerte.
Une belle descente nous permet de quitter Lauzerte et de suite les premières bosses de la journée vont nous conduire à St-Maurin, deuxième site de la journée. A la pause de midi, je téléphone pour essayer de réserver un camping. Je tombe sur des répondeurs, laisse mes coordonnées mais aucun ne me rappelle. Idem pour une chambre d’hôtes. Il va falloir envisager le bivouac.
A 3 km de St-Maurin, Serge décide de retourner chercher sa voiture et de me reprendre ensuite sur mon itinéraire pour me ramener chez lui ce soir. Tous deux passionnés et anciens joueurs de rugby, nous regarderons ensemble la finale du Championnat de France. Allez Clermont !
Je continue donc mon chemin et arrive à St Maurin. C’est journée vide-greniers et du coup je ne peux pas faire de photographie des monuments sans avoir des étals ou des véhicules devant. Il va falloir recadrer un peu certaines photos.
Je repars afin de ne pas trop faire attendre Serge à Laroque-Timbaut où nous avons rendez-vous et la fin de l’étape s’avérera musclée.
Une fois de plus, les rencontres faites au sein du Club des Cent Cols débouchent sur des moments forts d’amitié et de solidarité.
La trace GPS de l’étape
Jour-18-Vi2017
Valence-d'Agen (82) → Laroque-Timbaut (47)Quinzième étape
Laisser un commentaire