Jour 20 — Mardi 06 Juin
Pendant le petit déjeuner une grosse averse se met à tomber. J’attends que ça se calme pour partir. Le ciel est encore bien chargé lorsque je démarre mais le vent se lève et va pousser les nuages. Il me sera favorable toute l’étape ce qui explique sans doute que ce soir je sois moins fatigué qu’hier malgré une étape plus longue et comportant plus de dénivelée.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Une petite averse tombe quelques kilomètres avant Villeréal où j’arrive vers midi. Je visite ce premier site BPF de la journée.
Échaudé par mes mauvaises expériences de recherche de camping, je téléphone à plusieurs endroits. Ils sont tous ouverts ! Je peux reprendre la route, rassuré, pour me diriger vers Monpazier, site BPF de la Dordogne.
J’ai changé de département et il y a plus de monde et d’animation sur ce site.
Plus qu’une petite vingtaine de kilomètres à faire pour rejoindre mon camping. Le paysage a changé et notamment l’architecture des maisons. J’aperçois aussi de beaux clochers sur les collines.
Sur la route des panneaux invitent à découvrir Belvès. Je me détourne légèrement pour m’y rendre.
Je n’ai pas pris plus de photos car je manquais de recul pour les cadrages. J’arrive finalement au camping relativement frais. Demain, l’étape passera près de sites prestigieux : Les Eyzies-de-Tayac avec la grotte de Fond de Gaume que j’ai visitée dans les années 80, Montignac avec la grotte de Lascaux…
Si j’en ai la possibilité (places disponibles, mise en sécurité du matériel) alors je ferai étape à Montignac, distant d’une cinquantaine de kilomètres afin de visiter la réplique de la grotte de Lascaux.
La trace GPS de l’étape
Jour-20-Vi2017
Castelmoron-sur-Lot (47) → Monplaisant (24)Dix-septième étape
Laisser un commentaire