Jour 3 — Mercredi 22 Mai
Max elevation: 151 m
Total climbing: 495 m

Une grande traversée de la Beauce sous un grand soleil.
Jacques et Nicolas m’accompagnent encore ce matin. Nous allons d’abord nous rendre à Malesherbes, site BPF du Loiret. Ce sera mon dernier BPF du département du Loiret.
(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite du lecteur vidéo. Elles apparaissent en survolant la vidéo à la souris)
Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava
Nous prenons de petites routes au milieu des champs de céréales puis rejoignons la petite vallée de l’Essonne à partir d’Aulnay-la-Rivière. L’Essonne naît de la confluence de deux petites rivières : la Rimarde et l’Oeuf.

Nous longeons l’Essonne jusqu’à Buthiers où nous pouvons voir les beaux rochers érodés semblables à ceux de Fontainebleau (tout proche).

Puis nous grimpons à Malesherbes. Ce BPF est une déception pour moi. Le château est inaccessible et le seul intérêt est celui des rochers du massif de Buthiers-Malesherbes. Personnellement, je trouverais plus d’intérêt de placer un BPF à Yèvre-le-Châtel que j’ai pu visiter hier soir en allant au restaurant à Pithiviers.
Nous quittons rapidement Malesherbes et pénétrons dans la Beauce. Jacques et Nicolas roulent avec moi pendant encore une quinzaine de kilomètres avant de rentrer chez eux.

Je poursuis ma route toujours au milieu des champs de céréales, avec de nombreux châteaux d’eau en ligne de mire. Il y a peu de photos à prendre dans ces paysages monotones.

L’après-midi, le vent qui était légèrement favorable ce matin a tourné et je l’ai souvent de face. Le parcours devient plus difficile. La Beauce n’est pas toute plate et j’arrive à destination assez fatigué par les successions de petites bosses et la distance conséquente de cette étape. Heureusement que les températures étaient idéales pour rouler.
Ce voyage comme les précédents a commencé sous le signe de l’amitié. Je remercie ceux qui ont fait un bout de route avec moi le premier jour ainsi que Jacques et Nicolas pour leur accueil, l’hospitalité qu’ils m’ont accordée et leur gentillesse.
Laisser un commentaire