Jour 35 — Dimanche 23 Juin
Hier soir, j’ai passé une très bonne soirée avec Thérèse et Michel qui m’ont invité à dîner dans leur camping car. Une belle rencontre de plus dans ce voyage !
J’ai prévu une courte étape afin de pouvoir récupérer un peu et arriver tôt au camping. Je n’ai pas envie d’avoir à pédaler sous la chaleur qui est annoncée. Dans la forêt, au moment du départ il fait 14°. Michel m’accompagne. Nous allons profiter de l’ombre et de la fraicheur sur une petite dizaine de kilomètres.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
A Pezé-le-Robert, Michel bifurque pour remonter au camping tandis que je poursuis ma route. De suite, je mets les manches courtes. La température va s’élever progressivement. Pas de grosses difficultés sur la route et j’avance ainsi rapidement.
J’arrive vers dix-heures trente à Ballon, site BPF. J’ai déjà effectué plus de la moitié de l’étape. Heureusement que je prends des photos du donjon au pied de la côte qui monte au village car l’accès par le village est impossible aujourd’hui. Un portail en bois plein barre l’accès et on n’aperçoit ni les jardins ni le donjon.
A l’église du village, il y aurait trois fresques remarquables à voir mais l’église est elle aussi fermée.
Je poursuis donc mon chemin, de villages en villages, au milieu de bois, de champs de maïs et de prés fauchés.
Vers onze heures le vent se lève et se renforce suffisamment pour ralentir ma progression. Je l’ai souvent de côté mais avec les sacoches, il y a une prise au vent gênante. Sans être fatigué, je sens qu’aujourd’hui je manque de jus.
J’arrive à Tuffé, terme de l’étape vers midi. (l’enregistrement GPS indique 14 heures car je suis allé me restaurer au village avant de retourner au camping)
Cet après-midi, a été consacré à la détente et à la récupération : après une petite sieste je suis allé me rafraîchir un bon moment dans la piscine du camping.
Demain, j’essayerai de partir tôt car des températures caniculaires sont annoncées
La trace GPS de l’étape
Jour-35-VI2019
Sillé-le-Guillaume (72) → Tuffé (72)Trente-troisième étape
Laisser un commentaire