Jour 34 — Samedi 22 Juin
La journée étant annoncée chaude mais pas caniculaire, je choisis de partir tôt. Il ne fait que 15°, le ciel est bleu. Au moment de partir, je reçois un coup de téléphone de Michel Racois, membre du Club des Cent Cols du Mans, qui propose de venir à ma rencontre et de rejoindre le camping de Sillé-le-Guillaume où il va aller poser son camping-car. Nous pourrons ainsi passer la soirée ensemble et avec Thérèse, son épouse. J’accepte cette proposition avec plaisir. L’an dernier, Michel et Thérèse étaient déjà venus passer une journée et la soirée avec moi, lors de mon passage dans la Sarthe. C’est un très bon souvenir de mon voyage 2018.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Je sors très vite de Château-Gontier encore endormie, pour me retrouver dans la campagne sur des routes similaires à celles d’hier.
Lumières du matin
Après quelques kilomètres, il fait suffisamment chaud pour rouler en manches courtes. Les côtes ne sont pas longues, il y a quelques portions de plat et les jambes tournent bien. C’est ainsi que j’arrive assez tôt à Sainte-Suzanne, site BPF de la Mayenne que j’avais déjà visité l’an dernier.
Cette fois, il fait beau alors que le temps était gris. Il y a un peu d’animation alors que l’année dernière, tout était fermé et désert à l’heure matinale où j’étais passé.
Je pique-nique à Sainte-Suzanne et je repars.
Sur ma route, je passe à proximité du dolmen des Erves, qui est le plus ancien monument de la Mayenne (~ -3500 av. J.-C.). Je me détourne pour aller le voir.
Il commence à faire très chaud et je commence à peiner dans les bosses mais j’approche du terme de l’étape. C’est à quatorze kilomètres de l’arrivée que je fais la jonction avec Michel. Juste au moment où je commence à apercevoir les Alpes Mancelles où nous nous dirigeons.
C’est par une montée raide que nous attaquons les Alpes Mancelles et pénétrons dans la forêt de Sillé-le-Guillaume. Heureusement, nous sommes à l’ombre. Nous rejoignons au bout de quelques kilomètres sur une succession de côtes et de descentes, le camping situé au bord du Grand Étang de Sillé.
Il est maintenant temps d’arrêter ce compte-rendu pour passer une bonne soirée avec mes amis.
La trace GPS de l’étape
Jour-34-VI2019
Château-Gontier (53) → Sillé-le-Guillaume (72)Trente-deuxième étape
Laisser un commentaire