Jour 6 — Samedi 25 Mai

Orbec (14)  →  Le Neubourg (27) Sixième étape
Distance 67 km
Dénivelé 250 m
Départ 7 h 15
Arrivée 13 h 50
Distance totale: 67.14 km
Altitude maximum: 195 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Ce matin, je suis réveillé à 5 h 30 par les oiseaux qui ont élu domicile dans la haie derrière laquelle j’avais planté la tente à l’abri du vent.

A 7 h 15, je suis prêt à décoller. Il fait frais à peine 12°C et il y a un peu de brouillard. Le soleil n’a guère été généreux aujourd’hui ; d’abord masqué par le brouillard puis jouant à cache-cache avec les nuages.

ambiance des premiers kilomètres

(Nouveau : la vidéo est maintenant à vitesse réduite sans besoin d’intervention. Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite du lecteur vidéo. Elles apparaissent en survolant la vidéo à la souris)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

Les vingt-cinq premiers kilomètres sont avalés rapidement. Le profil est légèrement descendant et la luminosité n’incite guère aux arrêts photos. Arrivé à Serquigny, je m’arrête prendre la photo de l’église qui a une architecture sobre que je n’avais pas encore rencontrée. La Risle qui va recevoir les eaux de la Charentonne, rencontrée hier à Broglie, fait aussi l’objet de clichés.

Il est à peine neuf heures trente lorsque j’arrive à Beaumont-le-Roger, site BPF de l’Eure. J’ai déjà fait presque la moitié de l’étape que j’ai prévue. Peu pressé, je prends le temps de me restaurer à la boulangerie et de flâner un peu dans les rues.

Je reprends la route pour rejoindre Brionne, second site BPF de la journée. Je longe la Risle que je ne vois pas souvent, cachée par les arbres ou les bâtiments des quelques villages traversés. Il est à peine onze heures quand j’arrive à Brionne et là aussi je prends le temps de me promener dans les rues, vélo à la main.

J’ai du temps devant moi car pour ce soir j’ai réservé un Airbnb afin de récupérer un peu mieux de la fatigue accumulée ces quinze derniers jours. La chambre ne sera disponible qu’à partir de seize heures. Je décide de me restaurer ici à Brionne. J’apprécie particulièrement le plaisir simple d’un petit sandwich jambon beurre fromage accompagné d’une mousse avant de m’élancer pour les dix huit kilomètres restants.

La sortie de Brionne est raide mais ensuite je roule sur un plateau avant de rejoindre une voie verte sur une dizaine de kilomètres qui va me conduire jusqu’au Neubourg terme de l’étape. Malgré le temps mitigé, l’étape a été agréable par les paysages et architectures rencontrés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poty dit :

Bonjour Régis,

Merci pour ces belles photos et pour les commentaires. J’apprécie de découvrir avec toi les paysages d’une région que nous ne connaissons pas. Les maisons à colombages me rappellent la Champagne où nous avons vécu longtemps.
Bonne continuation avec toujours de belles découvertes: les BPF c’est fait pour ça!
Nicole

vercaigne rené dit :

Bonjour Régis.
Je connais un peu cette région pour y avoir roulé un peu et suis entièrement
d’accord pour dire qu’elle n’est pas plate. Aussi, je comprends qu’il ne doit pas être
facile d’aborder les côtes avec la randonneuse chargée.
Je t’envie un peu de traverser ces paysages bucoliques et te remercie de ces belles
photos.
A bientôt de te revoir et bon courage.
René et Bénédicte.

Jean-Marc Lefèvre dit :

Bonsoir Régis,
Ta progression semble bien suivre ta prévision, donc je garde l’espoir de te voir chez nous dans l’Aisne vers le 29/30 mai.
Aujourd’hui, nous avons eu du sale temps, pluie et orage, histoire de nettoyer la route avant ton arrivée…Tout est prévu, pour accueillir notre ancien Président !!!
Bon vent,
Amitiés,
JM

Jean Roger dit :

Quand on regarde tes photos, on a un confirmation que la France est un bien beau pays et qu’il est possible d’y vivre des projets qui font rêver. Dans ces temps d’incertitude, c’est important. Merci.

Jean Mayet dit :

Salut Regis
Grace à toi je visite notre belle France sans me fatiguer. Merci pour tes magnifiques photos.
Bonne continuation.

Jean-Michel dit :

Régis nous suivons avec toujours beaucoup de plaisir ton périple que tu racontes si bien et illustre de même.
Nous avons fait un VI en Catalogne et bientôt un autre en Bretagne , mais je n’ai pas ton talent pour narrer tout cela ni surtout la technique pour le mettre en ligne.

bonne continuation
Jean-Michel et Christine

michel rolland dit :

Bonsoir Régis,
Tous les jours c’est avec un réel plaisir que je lis ton compte-rendu et regarde tes photos magnifiques.
Aujourd’hui sur le tour du lac d’Annecy j’ai chopé la flotte, contrairement à toi qui a roulé au sec et c’est bien ainsi.
Bonne continuation et bonne nuit dans un lit douillet.
Michel

Pitbull dit :

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, à quand la frontale?
Merci de partager toutes ces belles photos que tu partages avec nous; j’espère qu’il y a eu une petite sieste entre temps;
A demain pour une nouvelle page…

Pascal BUFFY dit :

Hello Régis,
Merci de nous faire découvrir tous ces beaux paysages campagnards, villages, monuments, etc … tes photos sont vraiment très agréables à regarder.
Cette semaine nous avons vécu une belle nouvelle édition de la VDD. A ce propos, il y a actuellement des travaux pour prolonger la piste cyclable pour la traversée de Bourg. Le projet serait, selon le chef de chantier de mettre en place, à long terme, une piste cyclable qui irait d’Albertville à Bourg. Hier j’ai participé à la vélorution à laquelle participait Fabien.
Cette après-midi, Montpellier a battu Clermont et Toulon s’est offert Castres. Du coup Lyon est opposé à Montpellier et Le Racing à La Rochelle.
Repose-toi bien cette nuit dans une chambre confortable.
A bientôt, Pascal.
Je reçois tes messages sur mon adresse orange.

Jour 5 — Vendredi 24 Mai La Ferté-Vidame (28)  →  Orbec (14)

Étape précédente

Jour 7 — Dimanche 26 Mai Le Neubourg (27)  →  Chaumont-en-Vexin (60)

Étape suivante