Jour 6 — Samedi 25 Mai
Ce matin, je suis réveillé à 5 h 30 par les oiseaux qui ont élu domicile dans la haie derrière laquelle j’avais planté la tente à l’abri du vent.
A 7 h 15, je suis prêt à décoller. Il fait frais à peine 12°C et il y a un peu de brouillard. Le soleil n’a guère été généreux aujourd’hui ; d’abord masqué par le brouillard puis jouant à cache-cache avec les nuages.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Les vingt-cinq premiers kilomètres sont avalés rapidement. Le profil est légèrement descendant et la luminosité n’incite guère aux arrêts photos. Arrivé à Serquigny, je m’arrête prendre la photo de l’église qui a une architecture sobre que je n’avais pas encore rencontrée. La Risle qui va recevoir les eaux de la Charentonne, rencontrée hier à Broglie, fait aussi l’objet de clichés.
Il est à peine neuf heures trente lorsque j’arrive à Beaumont-le-Roger, site BPF de l’Eure. J’ai déjà fait presque la moitié de l’étape que j’ai prévue. Peu pressé, je prends le temps de me restaurer à la boulangerie et de flâner un peu dans les rues.
Je reprends la route pour rejoindre Brionne, second site BPF de la journée. Je longe la Risle que je ne vois pas souvent, cachée par les arbres ou les bâtiments des quelques villages traversés. Il est à peine onze heures quand j’arrive à Brionne et là aussi je prends le temps de me promener dans les rues, vélo à la main.
J’ai du temps devant moi car pour ce soir j’ai réservé un Airbnb afin de récupérer un peu mieux de la fatigue accumulée ces quinze derniers jours. La chambre ne sera disponible qu’à partir de seize heures. Je décide de me restaurer ici à Brionne. J’apprécie particulièrement le plaisir simple d’un petit sandwich jambon beurre fromage accompagné d’une mousse avant de m’élancer pour les dix huit kilomètres restants.
La sortie de Brionne est raide mais ensuite je roule sur un plateau avant de rejoindre une voie verte sur une dizaine de kilomètres qui va me conduire jusqu’au Neubourg terme de l’étape. Malgré le temps mitigé, l’étape a été agréable par les paysages et architectures rencontrés.
La trace GPS de l’étape
Jour-06-VI2019
Orbec (14) → Le Neubourg (27)Sixième étape
Laisser un commentaire