Voyage en Bretagne : jour 10 — Jeudi 14 Avril

Vannes (56)  →  Malestroit (56) neuvième étape
Distance 60 km
Dénivelé 550 m
Départ 8 h 45
Arrivée 15 h 15
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Il fait à nouveau très beau ce matin et la température est douce. Elle s’élèvera un peu pendant la journée mais restera toujours très agréable. Pas de vent, des conditions idéales pour pédaler.
Je roulerai toute la journée sur de petites routes champêtres, vallonées mais aux côtes à pourcentages modérés. Peu de villages sont traversés et le premier gros bourg est celui de Questembert où je peux admirer la grande halle.

Halle de Questembert

Puis je rejoins Rochefort-en-Terre, site BPF, petite cité de caractère ayant le label “plus  beaux villages de France” comme l’indiquent les panneaux à l’entrée du village. Il y a pas mal de touristes dans ce village qui mérite le détour.

Je poursuis ma visite en prenant de petites ruelles et me retrouve à nouveau à l’entrée du village et à la porte du parc du château.

Je monte au château mais je ne peux pas aller dans la cour de devant car un film, une coproduction Etats-Unis Canada est en cours de tournage.

Il ne me reste plus que 18 km à faire quand je repars. Je ne sais pas si le morceau de Kouign Amann artisanal que j’ai acheté à Rochefort m’a dopé mais je n’éprouve aucune difficulté pour terminer l’étape. Les sept derniers kilomètres sur une piste cyclable bien revêtue sont très agréables.

La vidéo du parcours de l’étape

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Afin de limiter les abus et les spams les commentaires sont publiés après modération.

REMOND dit :

Bonsoir Régis En effet très beaux souvenirs de Rochefort en Terre où nous avions séjourné une semaine pour bourlinguer tout autour . A commencer par Josselin et son superbe château, que tu verras demain. Ensuite Paimpont où il y a tant de chose à voir dans la forêt de Broceliande (l’arbre d’or ou la tombe de Merlin parmi tant d’autres). Tu auras certainement le beau temps et une température clémente pour ces derniers jours pour en finir.
Didier

Pierre CHARNAY dit :

Le Kouign Amannn. Quel délice!
Par contre je ne suis pas sûr que ce soit un dopant efficace. Remarque, avec toute la pluie que tu as eu, tu devais commencer à rouiller un peu. Alors un peu de beurre ça peut pas faire de mal pour graisser les rouages.

Chaurin dit :

Beurre et sucre à profusion dans la recette du kouign amann…voilà l’explication ! Rien que d’y penser, je commence à saliver. Bonne route.
Guy

Zuanon dit :

Bonsoir Régis,
tu vas finir par me donner des fourmis dans les jambes. Cela me change de mes allées et venues entre le lac, le centre du village et le Coin Mais je vais m’y mettre plus sérieusement. En attendant, merci de nous faire rêver dans un fauteuil ou presque. Problème (petit) , Madame a vécu en Bretagne dans une première vie et je sens qu’elle a très envie d’y retourner. Un beau compte rendu de voyage n’est pas forcément propice à la paix des ménages !
Bonne fin de séjour.
Amitiés
JPaul

Yvette GEROLAMI dit :

Encore une bien belle journée
On rêve en plus le kouin aman….tout cela donne envie de partir pour la Bretagne.
Merci Regis
Yvette

Bernard HENRY dit :

Bonjour Régis,
Avec un peu de retard, mais “mieux vaut tard que jamais”. Quel courage et volonté de rouler en itinérant en ce début avril très froid et de mettre les pieds dans les eaux de la baie du Mont Saint Michel: très tonique sans doute.
Autrement que de noms de villes ou villages traversés lors de Paris-Brest-Paris. Tu es passé à proximité de Auray, ville de résidence de la fille de Marie-Françoise qui va nous mettre au monde 2 petits, dans quelques jours.
Tu as franchi, dans le froid, le col de Toullaëron, lieu de passage des diagonalistes de GAP sur Brest-Menton ou l’inverse.
Et cette année, nous ne te rencontrerons pas à Blauvac, village de rassemblement pour Pâques en Provence. Nous partons de GAP demain matin, avec 2 équipes de “traces” dont une entièrement féminine.
Bonne continuation, merci pour tes commentaires et images et à bientôt sur les routes des Hautes-Alpes (Collet d’Ancelle le 27 août).

Marie-Françoise et Bernard

georges brun dit :

Encore merci Régis pour toutes les belles photos, tu nous fais découvrir de belles Villes et villages Breton.
Bon courage pour les prochains jours avec du beau temps de prévu.

Voyage en Bretagne : jour 9 — Mercredi 13 Avril La Palais Belle-Île-en-Mer (56)  →  Vannes (56)

Étape précédente

Voyage en Bretagne : jour 11 — Vendredi 15 Avril Malestroit (56)  →  Plélan-le-Grand (35)

Étape suivante