Voyage 2-2022 : étape 13 — Mercredi 25 Mai
Pour en revenir à hier soir, le châteaubriant était tendre mais un peu décevant quant à son assaisonnement.
Le Châteaubrian… avec un t ou un d à la fin ?
Encore une étape très vallonée rendue encore plus difficile à cause du vent violent défavorable sur les cinquante derniers kilomètres. Il faisait beau au départ mais après trente kilomètres à partir de Grand-Fougeray le ciel s’est couvert de gros nuages menaçants et la température a fraichi brutalement. Je n’aurai néanmoins aucune goutte de pluie.
Aujourd’hui pas de cultures de céréales mais de nombreux prés de pâture et des secteurs boisés.
Les vingt premiers kilomètres sont avalés facilement. les dix suivants qui me conduisent à Grand-Fougeray, site BPF du département d’Ille-et-Vilaine sont déjà plus difficiles car le vent s’est levé.
J’achète mon casse-croute et un kouign-amann que j’engloutis tout de suite en prévision des difficultés qui m’attendent car le vent d’Ouest a considérablement forci.
Je repars à travers la campagne…
et traverse quelques villages.
Je découvre une circulation intense en arrivant à Redon où je ne m’attarde pas. Je rejoins très vite les rives de la Vilaine et prend un chemin sur 5 km qui va me conduire directement au camping où je retrouve de nombreux CCistes qui arrivent pour l’assemblée générale et les festivités du quarantième anniversaire de l’association.
A priori, je ne ferai pas de blog les prochains jours. Je devrais reprendre le cours de mon voyage samedi ou dimanche.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
B20220525
Châteaubriant (44) → Rieux (56)
Laisser un commentaire