Voyage 2-2022 : étape 15 — Lundi 30 Mai
Nous démarrons à 9 heures sous un ciel bleu mais la température est fraiche. Le château de la Groulais aperçu hier en arrivant à Blain est sur notre itinéraire pour rejoindre le canal. Nous faisons quelques clichés.
Nous rejoignons rapidement le canal de Nantes à Brest que nous allons suivre pendant 23 km avant de le quitter peu avant Nort-sur-Erdre
Les kilomètres défilent dans un décor un peu moins varié que celui d’hier. L’eau avec sa couleur marron n’est pas attirante. À de nombreux endroits de grandes étendues de pollens flottent à la surface donnant une impression d’une eau très poussiéreuse.
Nous ne dérangeons même pas les canards qui barbotent tant ils se sont habitués à voir passer du monde à pied ou à vélo au bord du canal. Quelques hérons s’envolent à notre approche mais nous en apercevons un posté au bord de l’eau. Nous nous approchons discrètement et gardons suffisamment de distance pour qu’il ne nous détecte pas.
Après avoir quitté le canal, Jean-Michel me guide sur de petites routes de campagne pour me conduire à Couffé où nous arrivons en tout début d’après-midi. Il m’a ainsi épargné quelques secteurs que j’avais programmés plus fréquentés par les voitures.
Nous ne sommés pas très loin de l’océan aussi ce soir nous avons prévu un restaurant avec repas à base de produits de la mer.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
B20220530
Blain (44) → Couffé (44)
Laisser un commentaire