Voyage 2-2022 : étape 17 — Mercredi 01 Juin
Après avoir passé une nuit épouvantable (forte fièvre, froid, maux de tête et de ventre), je décide de partir tout de même avec l’intention de décider en route où je ferai étape en fonction des sensations.
Premier objectif, St-Philbert-de-Grand-Lieu, site BPF, situé à 38 km.
Les kilomètres s’enchainent rapidement, il y a peu de relief et le vent est légèrement favorable jusqu’à 10h30. J’arrive pas fatigué à 11h30 et choisis de casser la croûte car je n’ai pratiquement rien pu avaler au petit déjeuner. Puis, je fais un petit détour pour aller voir l’abbatiale qui est le centre d’intérêt de ce site.
Suffisamment en forme, je repars avec comme second objectif de raller Machecoul situé à une quinzaine de kilomètres. Ce n’est qu’à cinq kilomètres de Machecoul que je commence à sentir un peu de fatigue. Je décide néanmoins de poursuivre ma route afin de me rapprocher le plus possible de l’île de Noirmoutier. Prochain objectif, Bouin situé à 18 km. Je vais quitter définitivement la province historique de Bretagne pour aller chez les chouans de Vendée.
Sur une route complètement plate très rectiligne au milieu des marais les kilomètres s’enchaînent de plus en plus lentement. La fatigue est là, les jambes ont moins de forces m’obligeant à mettre de plus petites développements.
Arrivé à Bouin, vers 14h15, je téléphone à un hôtel à Beauvoir-sur-Mer et réserve une chambre pour deux jours. Les horaires de marée ne permettent le passage du Gois qu’entre 11h30 et 15 h, je serai donc obliger de modifier mon itinéraire. Je passerai d’abord le pont de Fromentine pour me rendre sur l’île, ferai le tour et reviendrai par le Gois.
Pour rejoindre Beauvoir, je choisis de passer par le bord de mer afin d’éviter la route directe à grande circulation. Il me reste une quinzaine de kilomètres.
Je passe d’abord au milieu de marais salants puis entre des champs d’éoliennes d’un côté et des parcs à huitres de l’autre jusqu’au port du Bec où je bifurque pour rejoindre Beauvoir-sur-Mer.
En arrivant à l’hôtel, bien fatigué, j’ai fait une bonne sieste et je me suis réveillé à nouveau fébrile. Si demain, je suis suffisamment en forme, je ferai le tour de l’île sinon ce sera une journée de repos.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
B20220601
Clisson (44) → Beauvoir-sur-Mer (85)
Laisser un commentaire