Voyage 2-2022 : étape 20 — Samedi 11 Juin

Chauché (85)  →  Vouvant (85) Vingtième étape

Une étape difficile comme prévu à travers le haut bocage vendéen. Température idéale, 18 à 24° jusqu’à 11h30 puis la chaleur va s’installer pour dépasser les 30° à l’arrivée.
Il y a peu à dire sur les paysages qui sont les mêmes que ceux d’hier hormis le relief : prés bordés de haies, champs de céréales. Les villages traversés dans cette région fortement imprégnée par le catholicisme ont tous des églises monumentales et certaines sont fortifiées.

Après une quarantaine de kilomètres, j’arrive à Pouzauges, site BPF.

lac de Pouzauges

Pouzauges est située sur une hauteur et l’ascension au moment où la chaleur s’installe n’est pas facile mais elle va ensuite devenir très difficile pour aller au château du XIIe.

La suite de l’étape sous la chaleur sera encore émaillée de nombreuses côtes. J’arrive à Vouvant, petite cité de caractère où j’ai réservé une chambre via booking n’ayant pu joindre personne hier. J’attends 15h en me réhydratant avec une Affligem à l’auberge du village et je rejoins la chambre. Il n’y a personne pour m’accueillir alors que l’arrivée était prévue à cette heure. Je téléphone et tombe sur un répondeur où un message en anglais est  incompréhensible tant le débit du locuteur est rapide. Impossible d’envoyer un SMS il n’y a pas de réseau. Il n’y a pas un brin d’ombre. Je retourne à l’auberge pour essayer d’avoir une connexion internet et contacter booking. La patronne de l’auberge me  propose son aide. Elle ne connait pas cette chambre d’hôtes et téléphone à l’office de tourisme pour se renseigner et éventuellement me trouver une autre chambre. Elle avait auparavant essayé de téléphoner à mon hôte qui finalement la rappelle. L’hôte avait mis la clé sous le paillasson et m’avait envoyé un message hier soir que je n’ai jamais reçu. Ouf !

Après la douche, je prends le temps de faire une visite du village et retourne à l’auberge pour rédiger le blog puisque je n’ai pas de réseau à la chambre.

donjon du château.

Ce soir je dîne à l’auberge, ils sont fort sympathiques et la carte est tout aussi alléchante !

B20220611

Chauché (85)  →  Vouvant (85)