Voyage 2-2022 : étape 20 — Samedi 11 Juin

Chauché (85)  →  Vouvant (85) Vingtième étape
Distance 73 km
Dénivelé 700 m
Départ 7 h 35
Arrivée 15 h 00
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Une étape difficile comme prévu à travers le haut bocage vendéen. Température idéale, 18 à 24° jusqu’à 11h30 puis la chaleur va s’installer pour dépasser les 30° à l’arrivée.
Il y a peu à dire sur les paysages qui sont les mêmes que ceux d’hier hormis le relief : prés bordés de haies, champs de céréales. Les villages traversés dans cette région fortement imprégnée par le catholicisme ont tous des églises monumentales et certaines sont fortifiées.

Après une quarantaine de kilomètres, j’arrive à Pouzauges, site BPF.

lac de Pouzauges

Pouzauges est située sur une hauteur et l’ascension au moment où la chaleur s’installe n’est pas facile mais elle va ensuite devenir très difficile pour aller au château du XIIe.

La suite de l’étape sous la chaleur sera encore émaillée de nombreuses côtes. J’arrive à Vouvant, petite cité de caractère où j’ai réservé une chambre via booking n’ayant pu joindre personne hier. J’attends 15h en me réhydratant avec une Affligem à l’auberge du village et je rejoins la chambre. Il n’y a personne pour m’accueillir alors que l’arrivée était prévue à cette heure. Je téléphone et tombe sur un répondeur où un message en anglais est  incompréhensible tant le débit du locuteur est rapide. Impossible d’envoyer un SMS il n’y a pas de réseau. Il n’y a pas un brin d’ombre. Je retourne à l’auberge pour essayer d’avoir une connexion internet et contacter booking. La patronne de l’auberge me  propose son aide. Elle ne connait pas cette chambre d’hôtes et téléphone à l’office de tourisme pour se renseigner et éventuellement me trouver une autre chambre. Elle avait auparavant essayé de téléphoner à mon hôte qui finalement la rappelle. L’hôte avait mis la clé sous le paillasson et m’avait envoyé un message hier soir que je n’ai jamais reçu. Ouf !

Après la douche, je prends le temps de faire une visite du village et retourne à l’auberge pour rédiger le blog puisque je n’ai pas de réseau à la chambre. 

donjon du château.

Ce soir je dîne à l’auberge, ils sont fort sympathiques et la carte est tout aussi alléchante !

La vidéo du parcours de l’étape

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Afin de limiter les abus et les spams les commentaires sont publiés après modération.

Josée et Jean-Robert Chauvot dit :

Bière et bon repas, tu reprends goût à la vie !

Gras dit :

Ça y est regis je suis moi aussi parti en itinerant depuis 7 jours je suis ce soir a la rochelle pour mes problème de navigation pour lesquelles je t’avais contacté j’ai finalement choisi komoot qui après quelques débuts difficiles de connexion marche remarquablement bien porte-toi bien j’ai vu j’ai lu que tu avais eu quelques problèmes avec le covid et bon voyage Xavier

JEANNE Marc et Brigitte dit :

Coucou , heureux de voir que tu as pu reprendre ton itinérance et la quête des derniers BPF pour toi.
Dans une semaine nous prendrons le train pour rejoindre Annecy et reprendre la continuité du tour de France pour René qui avait quitté Marc l’an passé à Thônes, pour Anne et moi ce sera le début de ce fameux tour de France version “Touriste” (première tranche de 20 jours) Marc recommencera avec nous, après sa version randonneur, en temps que “sherpa”…
Bises des Normands
Brigitte

Voyage 2-2022 : étape 19 — Vendredi 10 Juin Challans (85)  →  Chauché (85)

Étape précédente

Voyage 2-2022 : étape 21 — Dimanche 12 Juin Vouvant (85)  →  Coulon (79)

Étape suivante