Vous êtes ici : Accueil » Berry-Atlantique 2022 — Étapes »
Voyage 2-2022 : étape 24 — Mercredi 15 Juin 2022
À cause de la chaleur annoncée, j’avais décidé de partir tôt ce matin et avais mis sonner le réveil à 5 h 45. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre en route car j’ai passé une mauvaise nuit : alors que nous sommes en milieu de semaine, le snack jouxtant le camping a mis une sono à fond avec des basses très fortes et cela a duré au moins jusqu’à 5 heures du matin (une des heures où je me suis rendormi). Un orage avec grondement de tonnerre et pluie a éclaté au milieu de la nuit et pour couronner le tout une autoroute passe à quelques centaines de mètres. Fuir ce camping si on cherche à se reposer. Dommage car il est bien situé au bord du fleuve.
Quant à l’étape, elle même elle a été courte mais avec la même dénivelée cumulée que celle d’hier. Il faisait très chaud mais heureusement il y avait de nombreux passages bien ombragés et j’ai pu échapper à la grosse chaleur qui va s’installer dès la fin de la matinée. Beaucoup moins de champs de blé mais beaucoup de prés bordés de haies et des secteurs boisés ont jalonné le parcours.


À 6 km de l’arrivée, une belle descente va me conduire sur les rives de la Vienne que je vais suivre sur 3 km pour rejoindre Confolens.


Il fait très chaud quand j’arrive au camping. Je prends possession immédiatement de la tente aménagée que j’ai réservé afin de mieux récupérer dans un lit.

Demain sera aussi une courte étape où je vais quitter le département de la Charente pour rejoindre celui de la Haute-Vienne.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
B20220615
Mansle (16) → Confolens (16)
Salut Régis
Tu as le même logement que les RdR ! mais eux sur les bords de la Vienne à l’Isle-Jourdain
https://www.facebook.com/photo?fbid=756021672250774&set=pcb.506532181158740
Cher Régis, je suis impatient chaque soir ou matin de découvrir ton blog. Toujours imagé et commenté. Je te félicite pour ce périple et t’en remercie. PS : dans un jour ou deux tu vas passer par St Léonard de Noblat. Si tu as deux ou trois minutes rend toi au cimetière sur la sépulture de notre glorieux prédécesseur pédaleur Poupou que j’ai toujours admiré. Fais lui une prière pour moi,.. si tu crois.. Belle continuation mon ami !
Chat maigre 4113
Bonjour Régis,
Bon courage avec cette chaleur, effectivement l’idéal est de partir à la fraîche.
Nos trois dernières étapes dans la traversée du Massif Central ont également été très chaudes, j’en étais presque à regretter les 5 degrés que nous avions eu au Puy Mary.
Bonne continuation à toi.
Bernard.
Bonjour Régis. Nous voici de retour après quelques jours en Drôme, Savoie et Isère, où la chaleur arrivait.
Évite de rouler après midi, c’est un coup à cuire sur le vélo. Profite de la « fraîcheur » matinale. Je vais reprendre tes compte-rendus que je n’ai pas suivi pendant le camping. Pour la petit histoire, nous avions samedi 5° dans la tente, à côté de Lanslebourg au réveil. A plus. Merci pour ta fidélité.
Alain DARGET