Voyage 2-2022 : étape 29 — Lundi 20 Juin

Felletin (23)  →  Saint-Georges-la-Pouge (23) Vingt-neuvième étape
Distance 54 km
Dénivelé 790 m
Départ 7 h 25
Arrivée 12 h 40
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Cette nuit des orages ayant éclaté, je n’ai pas mis le réveil pour partir tôt pensant que l’atmosphère serait rafraichie. Je pars donc un peu plus tard, direction Saint-Georges-de-Nigremont, site BPF. J’avais prévu de faire une boucle puisque je repassais par Felletin mais des orages étant annoncés l’après-midi, je choisis de faire un simple aller-retour.
Ce sont pratiquement 12 km de montée qui me conduisent jusqu’à Saint-Georges-Nigremont. L’air est saturé d’humidité, la température est à 22°, c’est moins pénible que la canicule des jours précédents mais ce n’est tout de même pas très confortable. J’apprécie toujours ce décor champêtre et forestier dans lequel je roule.

Le village est perché et en cul-de-sac. J’ai la chance d’y arriver au moment où du personnel travaille à remettre en ordre les locaux de la mairie consacrés aux élections d’hier. Il y a un seul commerce, il est fermé hors périodes touristiques et le bistrot est définitivement fermé suite au décès des propriétaires. C’est un employé municipal qui me l’explique. Ce dernier me conduit au secrétariat de mairie et me donne le tampon pour que je l’appose sur ma carte de contrôle BPF
Un coup d’œil depuis la table d’orientation située à côté puis je repars…

Le retour à Felletin est rapide : je redescends tout ce que j’ai monté à l’aller. 

retour vers Felletin

De longues montées, sous une température maximum de 26° me conduisent jusqu’à Vallière. De gros nuages noirs n’annoncent rien de bon. Je choisis de rejoindre le plus vite possible Saint-Georges-la-Pouge où j’ai réservé dans une chambre d’hôtes. Hier, j’ai passé toute ma soirée à chercher un hébergement dans le secteur, le camping où j’avais prévu de faire étape n’ouvrant qu’au premier juillet. J’ai dû légèrement modifier mon parcours pour rejoindre cet hébergement.

bois, prés entre Felletin et Vallière

Le ciel s’éclaircit et je poursuis mes ascensions sous le cagnard pendant quelques kilomètres. La dénivelée cumulée à l’arrivée sera significative.

église de Banize

J’arrive finalement assez tôt et globalement je n’ai tout de même moins souffert de la chaleur que les jours précédents. J’ai pu profiter ensuite du parc ombragé et d’un petit souffle de vent très agréable en fin d’après-midi pour rédiger mon compte-rendu. Ce soir de gros nuages se forment, il est probable que des orages éclatent encore cette nuit.

Je les ai retrouvées

La vidéo du parcours de l’étape

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Afin de limiter les abus et les spams les commentaires sont publiés après modération.

Pitbull dit :

Coucou depuis Nant où ta température est toujours au top ,alors demain je vais enfourcher le vélo è l’aube;
bonne rando pour toi aussi;
A+

Didier REMOND dit :

Malheureusement la météo n’est guère réjouissante dans tes prochains secteurs quand on voit comment l Indre a été bombardée hier.
Vivement que tu en finisses. Tu te rapproches du final et il reste encore de beaux coins à voir.
Bonne route

Valluche Françoise dit :

merci pour ces paysages creusois..

Voyage 2-2022 : étape 28 — Dimanche 19 Juin Peyrat-le-Château (87)  →  Felletin (23)

Étape précédente

Voyage 2-2022 : étape 30 — Mardi 21 Juin Saint-Georges-la-Pouge (23)  →  Guéret (23)

Étape suivante