Voyage 2-2022 : étape 30 — Mardi 21 Juin
Encore une étape bien montagneuse dans la Creuse mais qui s’est déroulée sous des températures bien supportables. Il y a eu de gros orages la nuit dernière et il fait 17° au moment du départ. la température montera à 27° en cours de matinée pour se stabiliser à 24° au fur et à mesure que de gros nuages noirs arrivaient. Même si les décors ressemblent à ceux des jours précédents, je ne me lasse pas de ces paysages et de ces petites routes tranquilles.
C’est après avoir parcouru presque 40 km que j’arrive à Bénévent-l’Abbaye, site BPF.
Pendant ma visite de Bénévent, le ciel s’est rapidement couvert et je crains d’avoir à finir l’étape sous la pluie. Je choisis de rejoindre le plus rapidement possible Guéret en faisant l’impasse du franchissement du col du Maupuy. À partir de Le Grand-Bourg, les routes sont plus rectilignes. Les côtes sont plus douces mais usantes alors que je roule avec le vent dans le dos.
Juste après avoir basculé dans la longue descente qui va me conduire à Guéret, les nuages se dissipent et c’est sous un grand soleil que j’arrive à l’étang de Courtille. Du coup, voyant que je pourrai échapper au montage de la tente sous la pluie, je prends le temps de me restaurer à la brasserie de la base de loisirs avant de rejoindre le camping situé sur l’autre rive de l’étang.
Des orages sont annoncés cette nuit et demain il y a de fortes chances que mon étape se déroule en grande partie sous la pluie.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
B20220621
Saint-Georges-la-Pouge (23) → Guéret (23)
Laisser un commentaire