Voyage 2-2022 : étape 30 — Mardi 21 Juin

Saint-Georges-la-Pouge (23)  →  Guéret (23) Trentième étape
Distance 64 km
Dénivelé 710 m
Départ 7 h 25
Arrivée 14 h 30
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Encore une étape bien montagneuse dans la Creuse mais qui s’est déroulée sous des températures bien supportables. Il y a eu de gros orages la nuit dernière et il fait 17° au moment du départ. la température montera à 27° en cours de matinée pour se stabiliser à 24° au fur et à mesure que de gros nuages noirs arrivaient. Même si les décors ressemblent à ceux des jours précédents, je ne me lasse pas de ces paysages et de ces petites routes tranquilles.

C’est après avoir parcouru presque 40 km que j’arrive à Bénévent-l’Abbaye, site BPF.

l’imposante collégiale se dévoile dès l’entrée du village

Pendant ma visite de Bénévent, le ciel s’est rapidement couvert et je crains d’avoir à finir l’étape sous la pluie. Je choisis de rejoindre le plus rapidement possible Guéret en faisant l’impasse du franchissement du col du Maupuy. À partir de Le Grand-Bourg, les routes sont plus rectilignes. Les côtes sont plus douces mais usantes alors que je roule avec le vent dans le dos.

Juste après avoir basculé dans la longue descente qui va me conduire à Guéret, les nuages se dissipent et c’est sous un grand soleil que j’arrive à l’étang de Courtille. Du coup, voyant que je pourrai échapper au montage de la tente sous la pluie, je prends le temps de me restaurer à la brasserie de la base de loisirs avant de rejoindre le camping situé sur l’autre rive de l’étang.

Des orages sont annoncés cette nuit et demain il y a de fortes chances que mon étape se déroule en grande partie sous la pluie.

La vidéo du parcours de l’étape

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Afin de limiter les abus et les spams les commentaires sont publiés après modération.

Gérard Pivot dit :

Salut Régis,
Dommage nous étions dans la Creuse il y a 8 jours à Pentecôte en Creuse.
Très vallonné pas de haute montagne mais bien casse pattes
Amitiés
Gérard et Mireille

Didier REMOND dit :

Bénévent, nouveau BPF depuis peu. Demain tu vas te retrouver sur les “terres” de J Tati à Ste Sévère et ses superbes halles qui nous avaient bien protégés d’une bonne ondée lors de notre passage l’été dernier. Tu peux aussi aller faire un tour au château à proximité.

VaLLUCHE Françoise dit :

Bonjour Régis
Dommage je ne suis pas en creuse en ce moment.
j’ai pris aussi cette photo sur Bénévent L’Abbaye le 6 juillet , nous avons fait Pentecôte en Creuse
C’était le circuit du jour (Grand Bourg-Benevent-et le col de Maupuy ou j ai rencontré Claude et Catherine Bénistrand dans le col mais qui le montait en sens opposé) j’étais aussi avec 2 cencolistes qui vont ajouter ce col .
Je pense que tu vas aller à Toul Ste Croix qui je croix est aussi un BPF..

Eric DALLY dit :

Hardi Camarade !
Bonne continuation !

Voyage 2-2022 : étape 29 — Lundi 20 Juin Felletin (23)  →  Saint-Georges-la-Pouge (23)

Étape précédente

Voyage 2-2022 : étape 31 — Mercredi 22 Juin Guéret (23)  →  La Châtre (36)

Étape suivante