Voyage 2-2022 : jour 3 — Samedi 14 Mai

Luçay-le-Mâle (36)  →  Argenton-sur-Creuse (36) Troisième étape
Distance 73 km
Dénivelé 360 m
Départ 7 h 55
Arrivée 14 h 20
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

À 8 heures il fait déjà bon et le ciel est bleu., la chaleur va s’installer peu à peu. Les routes sont rectilignes alternant petites côtes et légères descentes mais un petit vent défavorable durant toute l’étape va la rendre usante. Comme depuis le départ du voyage, je roule sur des routes avec très peu de circulation et ça c’est vraiment agréable !

Après 23 km, j’arrive à Palluau-sur-Indre, site BPF. Je monte jusqu’à l’office de tourisme et trouve porte close. Une troupe de théâtre locale est en train d’installer un espace scénique devant. Le responsable de la troupe me propose gentiment de mettre un coup de tampon sur ma carte d’homologation.

Je poursuis ma route sans faire beaucoup d’arrêts car comme hier il y a peu de paysages à photographier : toujours des champs de céréales alternant avec quelques passages en forêt. Quelques endroits valent néanmoins un coup d’œil.

À Saint-Gaultier, je rejoins la voie verte le long de la Creuse. Sur les conseils d’un cycliste venant en sens inverse, je ne vais la prendre que sur quelques kilomètres avant de la quitter peu avant Argenton-sur-Creuse. Cela m’épargnera un peu de dénivelée et une partie peu intéressante m’a t’il dit. L’option m’a paru judicieuse car la fin du parcours sera vraiment facile.

la Creuse à Saint-Gaultier

L’installation au camping en plein soleil n’a pas été agréable mais la rédaction du blog à l’ombre, avec une bonne bière pression, tout en profitant d’une brise rafraichissante me permet de bien récupérer.

La vidéo du parcours de l’étape

En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Afin de limiter les abus et les spams les commentaires sont publiés après modération.

maryse et daniel dit :

ah la la ce petit dénivelé, joli rêve après la semaine en Italie … poursuis bien ta route Régis, à bientôt

Fanfoué de La Motte dit :

Salut,Géris, je pense que tu es passé par St Genou juste pour moquer un cycliste, qui, justement est plutôt mou du knee en ce moment. Menfin, on sait que tu aimes agacer! Je constate qu’ on ne manquera pas de céréales, contrairement à ce que nous serinent les médias! Y a même de la flotte dans la Creuse! Moralité : je ne regarde plus la TV, je n’ achète plus de canards! Je ne m’informe plus qu’ avec Géris News! Allez, continue à nous abreuver de saines nouvelles! Foin de fake niouzes!

Michel dit :

Sur les routes de la transversale Savoie- Loire Atlantique que j’ai emprunté des dizaines de fois …..mais en voiture c’était plus facile même en 2 CV.
Bonne route vers l’océan

Eliane Barbier dit :

Salut Régis,
Hier sous un beau soleil j’ai promené mon VTT dans les environs pour pouvoir faire ripaille aux 50 berges de notre fille;
un bon moment en famille; je vois que tu as un bon coup de pédale, la Creuse ça creuse alors bon repas et bonne soirée

Bernard HENRY dit :

Salut Régis, quel bonheur de te suivre au cours de ce nouveau voyage et de découvrir des régions où nous ne sommes jamais passés à vélo: c’est tout l’intérêt de la recherche des tampons BPF. Prends bien du bon temps avec la belle météo, sans doute avec un peu de chaleur avec ce brutal passage de l’hiver à l’été. C’est également la cas dans les Hautes-Alpes avec une tendance orageuse l’après-midi. Profites, amitiés.
Marie-Françoise et Bernard

Adrien dit :

Un petit coucou de Grenoble, nous pensons bien à toi.
Je t’envoi de bonnes ondes pour l’achat d’un ticket de Banco gagnant pour ta prochaine étape 🙂

Emmeline, Ethan et Adrien

LIOTIER André dit :

Belle région la Brenne . . . ! !

Voyage 2-2022 : jour 2 — Vendredi 13 Mai Mehun-sur-Yèvre (18)  →  Luçay-le-Mâle (36)

Étape précédente

Voyage 2-2022 : jour 4 — Dimanche 15 Mai Argenton-sur-Creuse (36)  →  Châteauponsac (87)

Étape suivante