Voyage 2-2022 : jour 3 — Samedi 14 Mai

À 8 heures il fait déjà bon et le ciel est bleu., la chaleur va s’installer peu à peu. Les routes sont rectilignes alternant petites côtes et légères descentes mais un petit vent défavorable durant toute l’étape va la rendre usante. Comme depuis le départ du voyage, je roule sur des routes avec très peu de circulation et ça c’est vraiment agréable !
Après 23 km, j’arrive à Palluau-sur-Indre, site BPF. Je monte jusqu’à l’office de tourisme et trouve porte close. Une troupe de théâtre locale est en train d’installer un espace scénique devant. Le responsable de la troupe me propose gentiment de mettre un coup de tampon sur ma carte d’homologation.




Je poursuis ma route sans faire beaucoup d’arrêts car comme hier il y a peu de paysages à photographier : toujours des champs de céréales alternant avec quelques passages en forêt. Quelques endroits valent néanmoins un coup d’œil.


À Saint-Gaultier, je rejoins la voie verte le long de la Creuse. Sur les conseils d’un cycliste venant en sens inverse, je ne vais la prendre que sur quelques kilomètres avant de la quitter peu avant Argenton-sur-Creuse. Cela m’épargnera un peu de dénivelée et une partie peu intéressante m’a t’il dit. L’option m’a paru judicieuse car la fin du parcours sera vraiment facile.

L’installation au camping en plein soleil n’a pas été agréable mais la rédaction du blog à l’ombre, avec une bonne bière pression, tout en profitant d’une brise rafraichissante me permet de bien récupérer.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
B20220514
Luçay-le-Mâle (36) → Argenton-sur-Creuse (36)
Laisser un commentaire