Voyage 2023 : jour 7 — Lundi 05 Juin
J’ai eu beaucoup de mal à démarrer ce matin. La fatigue d’hier avait entamé ma motivation. Dès le départ, j’avais pris la décision de faire une étape pas trop longue. Ce choix sera conforté en cours de route à cause de la forte chaleur qui va m’accompagner tout au long du parcours.
Les premiers kilomètres sont pourtant faciles et il me semble avoir bien digéré les spécialités basques, dégustées hier soir à Bayonne au bord de la Nive, en excellente compagnie avec Guy.
Je fais un léger détour pour aller voir l’Abbaye d’Arthous. Elle est fermée à l’heure ou j’arrive et je ne peux qu’en faire le tour.
Je repars direction Sorde-l’Abbaye, site BPF, que je vais atteindre facilement par des routes bien planes. Là aussi, je ne peux pas accéder à l’abbaye qui est fermée les lundis. Je me contenterai d’une rapide visite de l’église. Les mosaïques près de l’autel sont très difficiles à photographier à cause de la topographie des lieux.
Je repars et la côte sur une toute petite route va m’offrir une belle perspective sur le village de Sorde-l’Abbaye.
Je vais ensuite à nouveau pédaler sur des routes bien vallonnées. Je retourne en Chalosse mais les bosses sont moins raides que celles de l’est de la Chalosse que j’ai parcourues il y a quelques jours. Je ne vois rien de remarquable sur ce parcours qui traverse de nombreux champs de maïs et des villages sans cachet.
Demain, je mets le cap plein nord à travers la forêt landaise et je doute de trouver de quoi alimenter ma photothèque.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire