Voyage 2023 : jour 8 — Mardi 06 Juin
Départ en douceur ce matin sous un ciel bien couvert. Tout va bien jusqu’à la première petite côte, pas très pentue, où j’ai un peu de mal à appuyer sur les pédales. La fatigue est bien présente.
Jusqu’à Tartas je roulerai sur de petites routes de campagne ordinaires. Au cinquième kilomètre, je jette un dernier coup d’œil sur l’Adour que je traverse. Il est toujours aussi boueux suite aux pluies journalières.
En regardant la carte, j’avais vu que j’allais rentrer dans la forêt landaise pour de nombreux kilomètres à partir de Tartas.
En fait la forêt n’est pas si dense que celle située sur les bords de l’Atlantique. Elle est quelquefois entrecoupée d’immenses champs de maïs où d’énormes asperseurs sont prêts pour l’arrosage. Sur le bord droit de la route, ce sont des forêts de pins qui bouchent la vue alors que sur le bord gauche, souvent des feuillus masquent les pins qui sont situés immédiatement derrière eux. Les routes sont rectilignes et planes. Comme je m’en doutais, il n’y a pas grand chose à voir.
Je me détourne néanmoins, prends un petit chemin…
… pour aller voir la Fontaine Saint-Cla située à une petite centaine de mètres de la route.
Je continue ma route. Le pédalage n’est pas fluide alors qu’il n’y a pas de relief. En arrivant à Sabres, j’aperçois un hôtel au bord de la route. Des orages sont annoncés pour le début d’après-midi. Je n’ai plus envie de pédaler ni envie de monter la tente sous la pluie. Je décide donc de m’arrêter.
L’orage n’éclatera que vers 16h mais je ne regrette pas mon arrêt prématuré. C’était l’occasion d’en profiter pour essayer de récupérer.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Laisser un commentaire