Voyage 2023 : jour 21 étape 19 — Lundi 19 Juin
L’étape est facile aujourd’hui : je redescends tout ce que j’ai grimpé hier pour me retrouver à nouveau au bord de l’Aveyron au camping de Najac.
Mica m’a accompagné jusqu’à 7 km de l’arrivée avant de rebrousser chemin. Le temps est menaçant toute la matinée mais je ne reçois que quelques gouttes de pluie à 3 km de l’arrivée.
À midi, j’arrive à Najac, site BPF que je traverse en prenant quelques photos avant qu’il ne pleuve et avant de rejoindre mon ami Yoyo qui m’attend au camping.
Je monte la tente immédiatement car le temps est très menaçant. Puis nous pique-niquons avant de remonter à Najac à pied pour une visite du site. Le village n’est pas à côté du camping et la montée sera rude pour le rejoindre.
Petite visite en images de Najac sous la pluie
La pluie s’arrête au moment où nous quittons le village pour retourner au camping.
Nous voyons arriver successivement au camping deux couples de cyclovoyageurs. Nous ne manquons pas d’engager la conversation et passerons ensuite une bonne partie de la soirée à échanger sur les différents voyages de chacun. Yoyo en bon régional de l’étape conseillera à l’un des couples un itinéraire qui lui permettra de rejoindre sa prochaine destination par des routes plus pittoresques et plus faciles que celles qu’ils avaient envisagées.
C’est après ces belles rencontres et très tardivement que je peux rédiger ce compte-rendu.
Demain, je termine ma quête des BPF en pointant les deux derniers dans le Tarn-et-Garonne : Caylus puis Saint-Antonin-Noble-Val où nous fêterons ça entre amis.
Laisser un commentaire