Jour 11 — Mardi 28 Juillet
Un voyage qui s’achève par une courte étape. Départ de bonne heure du camping endormi sous une température idéale.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Les cinq premiers kilomètres sont en descente avant une légère remontée dans les gorges de Malvaux.
La route est ombragée et aucune circulation ne vient troubler ma quiétude. J’arrive très vite à Chaux-des-Crotenay où après une petite descente j’entreprends l’ascension du col du Gyps. Une montée courte de 1,5 km mais bien pentue.
Je reste encore en forêt…
puis j’en sors
et je rejoins en quelques kilomètres la nationale 5 située en contrebas. Je ne vais l’emprunter que sur 300 m avant de reprendre une route forestière qui me conduira jusqu’à la Chaux-de-Dombief 4 km au-dessus de Bonlieu, terme du voyage. Quelques pentes sévères au-début puis la pente va se radoucir ensuite.
A 10 h 15, le voyage prend fin. 554 km parcourus et 8657 m de dénivelée positive dans les cuisses !
Ce fut un voyage très court par rapport aux précédents mais ce fut loin d’être le plus facile car le parcours était très montagneux et chaque jour la dénivelée était la même que dans les plus grosses étapes de mes voyages précédents en cyclo-camping. J’ai éprouvé des plaisirs quotidiens pour les yeux à l’exception de la liaison Baume-les-Messieurs- Champagnole qui passait par ce qui s’appelle le Premier Plateau.
Je dédie ce voyage à Jacques avec qui je n’ai pas pu partager toutes ces découvertes et je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter des moments difficiles.
La trace GPS de l’étape
Jour-11-VI2020
Foncine-le-Haut (39) → Bonlieu (39)Onzième étape
Laisser un commentaire