Jour 34 — Mardi 10 Juin
Quelques images de notre village étape d’hier où tous sont mobilisés contre l’extraction du gaz de schiste par fracture hydraulique (pratiquement toutes les maisons, office de tourisme et mairie portent des affiches)
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Cette étape que Biki nous prédisait comme très belle ne l’a pas été comme elle aurait dû l’être à cause des conditions météo. La première et longue ascension du premier col (14 km et 800 m de dénivelée) nous a offert, malgré les nombreux nuages et brumes qui s’accrochaient aux sommets, les plus beaux paysages de la journée. Avec Gérard, nous nous sommes séparés au sommet du premier col car il est allé chercher un autre col lui coûtant 9 km d’ascension et 450 m de dénivelée supplémentaires.
Dans la montée du puerto de las Estacas de Trueba Dans la montée du puerto de las Estacas de Trueba Dans la montée du puerto de las Estacas de Trueba Dans la montée du puerto de las Estacas de Trueba Dans la montée du puerto de las Estacas de Trueba Dans la montée du puerto de las Estacas de Trueba Dans la descente du puerto de las Estacas de Truebade TruebaDans la descente du puerto de las Estacas de Truebade Trueba Dans la descente du puerto de las Estacas de Truebade Trueba Dans la descente du puerto de las Estacas de Trueba Dans la descente du portillo de la Sia
Aucune photo du deuxième col qui a été gravi et descendu dans le brouillard.
La courte ascension (1 km) du troisième col (collado de Asón) fait déboucher sur un col splendide. Une courte éclaircie s’est manifestée au moment de mon arrivée.
Après ce troisième col une longue descente fait descendre au point le plus bas du voyage (180 m) depuis le départ de Tarifa pour ensuite, par encore une longue ascension sur une petite route tranquille remonter à 900 m. Pas de photos là non plus l’horizon étant bouché.
Cette étape est celle comportant le plus de dénivelé depuis le départ.
Laisser un commentaire