Le prologue — Mercredi 07 Mai
Nous nous sommes retrouvés à 16h au port de Sète. Après avoir récupéré les billets et avoir bu une petite mousse nous avons embarqué à 18h.La première côte et difficulté du voyage s’est présentée devant nous lorsqu’il a fallu monter à vélo sur le bateau. Une passerelle métallique inclinée d’environ 6% avec une petite bande de roulement nous a permis de tester notre équilibre avec les vélos chargés.
Les vélos cadenassés ont été remisés dans une petite niche dans le garage à véhicule, sous l’oeil d’un employé impatient (la seule petite note désagréable), et ne devraient pas subir de dégâts.
Cinq minutes plus tard, nous prenions possession de la cabine et avons vaqué à diverses occupations : visite du bateau avec un petit passage sur le pont pour faire la traditionnelle photo du port (pas très beau) et pendant le repas au restaurant le bateau est parti à 21h précises sur une mer très calme.
Nous avons passé une très bonne nuit, sans mal de mer et ce matin est consacré à la mise à jour du site et à l’étude du parcours de demain et après-demain. L’arrivée à Tanger est prévue demain vers 10h.
De Tanger Med (port d’arrivée du bateau) il n’y a que des liaisons pour Algeciras ou Gibraltar. Nous venons de décider de rouler une soixantaine de km en Afrique et nous rendre à Tanger Ville où il y a une liaison maritime directe pour Tarifa.
Laisser un commentaire