Vous êtes ici : Accueil » Mon tour de la France — Étapes »
Vingt-septième jour — Dimanche 22 Mai 2011
Beaucoup de commentaires me souhaitent "bon vent". Pour ma part, il n'y en aurait pas que ce serait beaucoup mieux ! Aujourd'hui, il a soufflé très fort toute la journée et les premiers 40 km à lutter contre ont été épuisants.

Une matinée avec des passages culturels auprès de la maison natale du peintre Jean-François Millet et de celle de Jacques Prévert









L'après-midi en bifurquant vers le Sud, cela allait beaucoup mieux : heureusement car il y a eu quelques côtes avec de bons pourcentages.Le nord du Cotentin et le Nord-Ouest sont beaucoup plus sauvages. Beaucoup moins de paysages de bocages et beaucoup de paysages de landes qui m'ont rappelé l'Irlande.
Un après-midi imprévu : tout d'abord, nous avons suivi un balisage vélo indiquant les différents points de passages prévus et nous nous sommes retrouvés plusieurs fois sur des pistes voire sur une portion de sentier. Ensuite à la fin de l'étape, nous sommes passés à 50 m de l'hôtel que nous avions réservé sans le voir et avons grimpé une côte de 2 km le long de la centrale et du chantier de l'EPR de Flamanville avant de faire demi-tour après avoir appelé l'hôtel : il était en fait situé dans un hameau de Flamanville (Diélette) alors que les pages jaunes ne le mentionnaient pas.



La Hague et en plus Flamanville : je pense que maintenant mes roues sont bien "rayonnées" même si la forme ce soir n'est pas radieuse !
La vidéo du parcours de l'étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l'application Relive
Etape-25
Cherbourg-Octeville → Flamanville 80 km
Dis donc, Cap de la Hague, Flamanville… c’est tricher, ça ! La règle du jeu dit bien « Par bicyclette on entend tout engin mû par la seule force musculaire »
Bonjour Régis
Je suis impressionné par ton rythme ! J’espère que tu as pu subrepticement recharger tes accus à Flamanville..Même rose et vert où bleu arrive doucement vers les rivages dunaires du Médoc où Carabine et moi nous te conduirons nonchalamment vers l’Ile aux oiseaux!! Bravo. Amicalement. Alain
Eh bien, mon cher Président, je constate que tu es bientôt à la moitié du parcours !
Mais une chose me chagrine, c’est ce vent !
j’ai fait ce matin une offrande à Eole pour qu’il cesse de te tourmenter!