Jour 16 — Samedi 04 Juin

Crépy-en-Valois (60)  →  Pierrelaye (95) Quatorzième étape
Distance 96 km
Dénivelé 530 m
Départ 8 h 55
Arrivée 17 h 25
Distance totale: 94.57 km
Altitude maximum: 122 m
Altitude minimum: 22 m
Denivelé total positif : 535 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

 
Enfin une étape qui ne s’est pas déroulée sous la pluie (juste une légère averse de quelques minutes un peu avant l’Isle-Adam).

La vidéo du parcours de l’étape

(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

Je quitte Crépy-en-Valois par une grande route rectiligne où les voitures roulent très vite mais le flot n’est pas très dense. Je quitte cette route 10 km plus loin pour prendre une petite route étroite de campagne et là j’ai quelques frayeurs car les voitures me serrent en me dépassant. Guy Garcin, devait venir à ma rencontre à Droizelles à 14 km de mon départ et nous arrivons dans ce village au même moment.

Nous roulons ensemble jusqu’à Ermenonville où nous retrouvons Didier et Sylvie Rémond et Gérard Depagne qui nous attendent devant le château.

Nous allons rouler ensemble jusqu’à une quinzaine de km de l’Isle-Adam. Heureusement que j’avais des accompagnateurs locaux car ils m’ont évité certaines routes fréquentées ou même une portion de GR et de pistes sablonneuses.

Didier nous guide pour nous faire découvrir quelques sites remarquables (Forêt d’Ermenonville, forêt de Chantilly, étangs de Commelles, château de la Reine Blanche). Nous passons aussi voir l’ancienne abbaye de Royaumont mais nous ne voyons rien car elle est en restauration et des échafaudages cachent la façade.

Gérard a amené une bouteille de Moulin à Vent et un fromage d’Epoisse auxquels nous rendons honneur à l’occasion du pique-nique improvisé devant le château de la Reine Blanche.

La fin de l’étape est moins agréable. J’avais prévu certaines portions de voies vertes qui se sont révélées impraticables à cause des intempéries. Je trouve donc une route à forte circulation avant l’isle-Adam. J’arrive tôt à l’Isle-Adam où j’avais prévu de faire étape mais, comme je suis en pleine forme et qu’il ne pleut pas, je décide de poursuivre ma route. J’essaye de passer par la voie verte mais un tourniquet ne permet pas de la prendre avec un vélo élargi par les sacoches. De plus, elle est boueuse aussi je renonce et trouve de petites voies calmes pour rejoindre la voie verte quelques kilomètres plus loin.

L’heure avançant, à Auvers-sur-Oise je me mets en quête d’un hôtel à prix raisonnable et je me déroute pour rejoindre Cergy-Pierrelaye.

J’ai vraiment passé une excellente journée avec tous les copains qui m’ont accompagné et je tiens à les remercier.

A côté de l’hôtel il y a un Mac do mais je pense plutôt me payer un coucous de l’autre côté de la route. Demain, cap à l’Ouest pour rejoindre Vernon. Des orages sont annoncés dans l’après-midi. Aujourd’hui, je suis à la moitié du parcours.

Etape 14 Crépy-en-Valois (60)  →  Pierrelaye (95)

431 Downloads
Détails

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guy GARCIN dit :

Rencontres en Picardie avec Régis : https://youtu.be/iSDrz4feHhQ

Guy GARCIN dit :

Rencontre Régis en Picardie : https://goo.gl/photos/L7nJ1twMY6jppZz38

RIOLAND dit :

Bonjour Régis
Que d eau , que d eau !! maintenant le pire semble passé même si les prochains jours ne semblent pas extraordinaires…. après 3 semaines en Espagne la surprise est totale au retour !!
Tu vas arriver en région Centre avec un climat meilleur. L’alternance campings et hôtels t’ a permis de garder le moral et des forces, tout comme la gastronomie. J ai bien aimé le commentaire sur l aspect du plaisir qui doit demeurer en toute circonstance.
Le rabat_joie de service t annonce par compte que le pas de St Martin dans le 21 a été supprimé du catalogue, si tu veux te rattraper, dans le secteur , il te reste de col de Lesse en forêt d Orléans mais hormis l aspect comptable , il mérite peu le détour
Bonne route pour les prochains jours et à bientôt à Vassieux
Luc Rioland

Régis Paraz dit :

Bonsoir Luc,

Le Pas de St Martin que j’ai franchi est valable: c’est celui situé en Saône et Loire

DIDIER REMOND dit :

Bonjour

On espère que le coucou spécialité de Pierrelaye était assez copieux après avoir fait ton étape la plus longue et avoir dépassé les 1000 km juste avant notre rencontre. Comme quoi l’amitié fait fuir la pluie et ne voit pas les kilomètres passés.
L époisse n’a pas fait fuir les locataires de l’hôtel?
Aujourd’hui tu as dû voir le soleil levant, sinon ce n’est n’était qu’une “impression” du fait que tu arrives sur les terres des Impressionnistes que tu croiseras vers Giverny.
Vivement quelques jours que tu retrouves le sud francilien avec plus de soleil.
Bonne route
DIDIER

Barbier dit :

Salut Président!!
Aujourd’hui le soleil était au rendez-vous.Les Cyclos et Vététistes Yennois présents au départ admirent ta persévérance.
Nous modestement la montagne de Lierre a été notre terrain de jeu où tous les jeunes et vieux aussi ont gouté aux bains + ou- boueux. Bonne continuation et à demain pour ton récit.
Pitbull

Milou dit :

Demi parcours = un bon demi !!!

Bon courage tu as certainement accompli le plus dur

Amitiés

Milou

Régis Paraz dit :

Peut-être le plus dur pour les conditions météo mais les difficultés seront concentrées vers la fin : Morvan Mâconnais et Bugey. Si chaleur ce sera difficile.

Amitiés

Jour 15 — Vendredi 03 Juin Trilport (77)  →  Crépy-en-Valois (60)

Étape précédente

Jour 17 — Dimanche 05 Juin Pierrelaye (95)  →  Saint-Marcel (27)

Étape suivante