Jour 26 — Mardi 14 Juin

Cuffy (18)  →  Cercy-la-Tour (58) Vingt troisième étape
Distance 74 km
Dénivelé 300 m
Départ 8 h 55
Arrivée 14 h 30
Distance totale: 74.21 km
Altitude maximum: 270 m
Altitude minimum: 180 m
Denivelé total positif : 277 m
Cliquez sur Plen écran pour afficher la carte en plein écran

Pas grand chose à dire sur l’étape d’aujourd’hui. Il a plu beaucoup cette nuit et c’est encore sous un ciel très menaçant que je prends le départ. Je ne prends pas de pluie et à 10h 30 un rayon de soleil très éphémère perce. le ciel se couvre aussitôt et j’arrive juste avant une averse.

La vidéo du parcours de l’étape

(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)

Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava

L’étape a été très monotone : plus de 50 km avec un canal à droite (canal Latéral à la Loire puis canal du Nivernais) et une rangée d’arbres à gauche. J’ai du mal à rouler au-delà de 18 km/h alors que c’est plat car le vent est encore contraire sauf sur les 10 derniers kilomètres où il semble avoir tourné.

Voie verte le long du canal
Voie verte le long du canal

A Decize, je quitte les bords du canal pour me rendre à La Machine. Une route en forêt avec quelques montées rompent la monotonie. A La Machine, site BPF, c’est le musée de la mine qui est à voir. Pas de chance pour moi, il est fermé. Il ouvre tous les jours à partir du 15 juin et nous sommes le 14.

vi2016_j26_02

Demain, j’apprécierai vraisemblablement les 15 km d’échauffement le long du canal pour pouvoir, plus loin, attaquer les difficultés du Morvan et franchir le mont Beuvray.

Etape 23 Cuffy (18)  →  Cercy-la-Tour (58)

426 Downloads
Détails

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

françois Ravier dit :

Bon Régis, pas de regrets pour le musée de la Mine, puisque tu y vas tous les jours. D’ ailleurs, tu l’as plutôt mauvaise, genre papier mouillé, normal avec un temps pareil! Tu vas pouvoir faire des concours de pâleur avec les supporters rosbifs, parce qu’ à la bière, i sont vraiment très forts, tu ne pourrais pas t’ aligner. Contente-toi donc de la petite ale du soir ( voire deux! ), et mollo sur les freinages, car tu es chargé. Hasta luego!

DEPAGNE GERARD dit :

je vois que DIDIER pense souvent à ton estomac à partir de demain les difficultés
vont commencer mais l’arrivée approche.
Bon courage.

DEPAGNE GERARD

REMOND dit :

Bonsoir
Et oui les bords de canaux sont souvent lancinant. Vivement la grosse étape, car cela fait longtemps que tu ne seras pas monté si haut, mais cela fera un col de plus.
Ne pas arriver trop tard sur Autun, car beaucoup de choses à visiter.
Puis après un bon repas agrémenté d’un bon match.
Amitiés
Didier

Jour 25 — Lundi 13 Juin   →  

Étape précédente

Jour 27 — Mercredi 15 Juin Cercy-la-Tour (58)  →  Autun (71)

Étape suivante