Jour 30 — Vendredi 06 Juin
Une étape variée au niveau paysage et intérêt. Le départ est plutôt facile, légèrement descendant et nous fait longer deux lacs de barrage qui se succèdent. Ensuite, finie la forêt qui laisse la place aux cultures. Le vent se lève et forcit mais nous est plutôt favorable jusqu’au sommet du Porto del Manquillo où nous rejoignons le chemin de St-Jacques-de-Compostelle.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Dans la montée de ce col, nous croisons nos premiers « sacochards » depuis notre départ. Ensuite sur le chemin que nous empruntons sur un peu plus de six kilomètres nous ne cessons de doubler des pèlerins. Nous entendons parler anglais, espagnol et italien mais pas français.
Nous quittons le « Camino » et rejoignons bientôt la route nationale la plus fréquentée que nous ayons eu à emprunter depuis le départ. Elle double une autoroute qui doit être à péage car de nombreux camions lancés à vive allure choisissent cette nationale. Heureusement, il y a un accotement bien bitumé d’au-moins deux mètres de large et le vent qui nous pousse très fort nous permet d’avaler rapidement la dizaine de kilomètres sur cette route. Un col est ainsi franchi sans effort.
Ensuite changement de décor pour les 20 derniers kilomètres où nous changeons de direction pour prendre de petites routes où il nous a fallu affronter ce même vent violent soufflant de 3/4 face. Nous n’avons pas ressenti les effets du frugal repas d’hier soir car nous avons bien pris soin de nous ravitailler dans cette zone beaucoup moins désertique que celles de ces derniers jours.
Laisser un commentaire