Jour 32 — Dimanche 08 Juin
C’est dimanche matin et nous traversons la ville endormie pour rejoindre le parcours dont nous nous étions écartés hier soir pour trouver un hébergement. Après 4km nous prenons une petite route champêtre où les prés sont fréquentés par des vaches, chevaux et cigognes.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Nous avons prévu de faire une variante suggérée sur le carnet de route pour aller chercher un col. La route se termine par une piste qu’il faudra emprunter pendant 2,5 km avant de rejoindre la route du col. Un chien-loup course Gérard pendant une cinquantaine de mètres. Je suis derrière et l’importun me laisse tranquille après avoir reçu quelques jets d’eau de mon bidon.
Au sommet du col, nous nous séparons avec Gérard qui a prévu un circuit de 80 km lui permettant de gravir deux cols supplémentaires. Pour ma part, j’avais décidé de me reposer et je poursuis la route officielle en faisant juste un petit détour supplémentaire pour aller voir la source de l’Ebre à Fontibre (du moins ce qui était donné comme sa source jusqu’à récemment (voirici). Le thème de la randonnée étant la ligne de partage des eaux Atlantique-Méditerranée, j’ai pu ainsi voir la naissance des deux plus longs fleuves ibériques : le Tage qui se jette dans l’Atlantique et l’Ebre qui lui se jette dans la Méditerranée.
Laisser un commentaire