Jour 29 — Jeudi 15 Juin
Max elevation: 860 m
Total climbing: 883 m

Jusqu’à Bort-les-Orgues, l’étape est relativement facile et c’est ainsi quarante kilomètres qui sont avalés rapidement (tout est relatif c’est par rapport aux étapes précédentes). Au départ, il fait 20 °C mais la température ne cesse de s’élever. Avec la vitesse de déplacement, je ne suis pas incommodé alors qu’il fait déjà 30 ° C à 10H30 à Bort.
La vidéo du parcours de l’étape
(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)
Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava
Juste avant la plongée sur Bort-les-Orgues, je côtoie, sur son petit côté, le lac du barrage de Bort érigé sur la Dordogne.
A Bort-les-Orgues, je jette un regard sur les orgues qui ont donné une partie du nom au village. Les photos ne rendent pas grand chose, il aurait fallu une vue aérienne comme sur le site : http://www.tourismecorreze.com/fr/tourisme_detail/les_orgues_de_bort.html
N’étant pas trop fatigué, je décide de prolonger mon étape jusqu’à Riom es Montagne pour atténuer un peu la difficulté de l’étape du lendemain. Peu après Bort, je quitte la Corrèze pour entrer dans le Cantal.
La température continue de monter, les premiers kilomètres sont irréguliers mais je commence à souffrir dans les montées. Je m’arrête pour manger à Antignac avant d’attaquer la dernière et grosse difficulté de la journée. Une longue montée de 8 km m’amène sur le plateau de Riom, il fait alors 37 °C. J’arrive assez tôt au camping pour avoir le temps de récupérer avant l’étape de demain qui s’annonce difficile.
Laisser un commentaire