Jour 3 — Samedi 20 Mai
Max elevation: 621 m
Total climbing: 1023 m

Aujourd’hui départ matinal sous un ciel bleu avec un très bel éclairage. J’en profite pour reprendre une photo d’Anduze qui sera plus lumineuse que celle prise hier après-midi.
La vidéo du parcours de l’étape
(Possibilité de faire varier la vitesse de défilement de la vidéo en cliquant sur 1x en bas à droite du lecteur (0.75 recommandé). Pour afficher en plein écran cliquer sur les flèches en haut à droite)
Vidéo générée par l’application Relive, alimentée par Strava
De suite une montée de 5 km me conduit au premier col. Les pentes sont raisonnables et je circule au milieu de forêts de chênes verts sur une route sans circulation. Les jambes tournent bien.Une succession de montées entrecoupées de courtes descentes me conduisent à St-Hippolyte-du-Fort ou je retrouve une route à grande circulation. Les véhicules roulent à vive allure et ne respectent guère la distance réglementaire de 1m 50 pour me dépasser. C’est avec un certain soulagement que je quitte cette route en tournant à gauche 3,5 km plus loin suivant les conseils avisés de Guy Cambéssèdes . Quelques kilomètres plus loin, Christine et Guy Cambéssèdes viennent à ma rencontre et nous pédalerons de concert jusqu’au Vigan où ils m’offrent le gîte et le couvert.
C’est un vrai plaisir de rouler avec eux. Ils aiment partager la passion de leur région (tout ça « ave l’assent ») et me font découvrir des curiosités en empruntant quelques routes non prévues au programme. Les meuses de Cazilhac, roues à aube destinées à l’irrigation des jardins, voient notre visite. Puis nous longeons la vallée de la Vis avec ses belles cascades
et une longue ascension nous conduit à Montdardier
où un large panorama s’ouvre sur les Cévennes avec juste en face le Cap de Côte, souvenir d’une belle concentration Cent Cols en 2011. Une dernière descente rapide met un terme à l’étape.
Laisser un commentaire