Jour 27 — Mardi 03 Juin
Après deux journées éprouvantes, une petite étape (pour moi car Gérard est allé chercher un autre col nécessitant 13 km en aller-retour et 400 m de dénivelé). Outre la longueur réduite, ce genre d’étape me permet de récupérer car les ascensions longues me conviennent beaucoup mieux que les successions de montées et descentes casse-pattes telles celles de ces derniers jours.
La vidéo du parcours de l’étape
En fonction de votre navigateur vous avez la possibilité de contrôler les paramètres de la vidéo soit avec un clic droit de souris (Firefox) en survolant la vidéo soit à l’aide des commandes en bas à droite du lecteur (chrome…).
Vidéo générée par l’application Relive
Tout d’abord, une vingtaine de kilomètres de montée relativement douce (6% maximum) nous conduit à 1711 m d’altitude au Puerto de Piqueras, dans un environnement de bruyères en fleurs et de pins. Nous sommes sur une nationale peu fréquentée et qui le sera encore moins sur les derniers kilomètres car un tunnel passe sous le col. Un petit aller-retour de 3km au sommet sur une piste relativement roulante nous permet de cueillir le Collado de los Martillos (1723 m).
Puis c’est une descente de 10 km très roulante qui nous amène au pied du col suivant que nous allons chercher en aller retour sur une route bien cabossée où les rustines sont encore plus nombreuses que sur les chambres à air de Gérard.
La fin de l’étape est très roulante et nous fait suivre quelques rivières dont une à l’eau limpide où j’ai pu observer une belle truite gober des insectes.
Laisser un commentaire